5 idées faciles pour changer de déco

5 idées simples à mettre en oeuvre pour changer de déco et choisir de vivre dans une maison vivante et animée –n’en déplaise aux fans du minimalisme épuré. Le tout sans dépenser une fortune, en choisissant de remplir les vides avec des accessoires.

 

1. Mettre des tableaux au mur ou/et changer les cadres

Visez grand, visez haut, accumulez ! Choissisez des images de style et de format différent, affiches, posters, photos, pochettes de 33 tours, Polaroids : soyez éclectiques et construisez-vous votre univers !

German fashion designer Frank Leder’s Berlin apartment via marabout-interior-design

Style industriel à São Paulo
// Planète déco – Photo : Olivia Canato

Fotograf: Lina Östling
mail@linaostling.se
www.linaostling.se
Stylist: Mari Strenghielm Nord

2. Changer les abat-jour

Détournez les paniers et nasses en suspension boho. Dans un style plus classique, pensez à l’or qui reflète si bien la lumière ou faites-le vous-même en version DIY. Un aller-retour au bazar, boutique, grand magasin, grande surface le plus proche et le tour est joué.

3. Charger sur les accessoires textiles : tapis + coussins + rideaux

Hop, on n’hésite plus à se faire un nid douillet même en plein été. Les textiles font souvent la différence entre une ambiance impersonnelle et un appart plein d’esprit. Mélangez allègrement les motifs et les tissus que vous choisirez en laine, coton ou lin : la qualité se remarque toujours.

4. Changer les revêtements des sièges.

Faites retapisser les assises, cela vous coutera beaucoup moins cher que de racheter des meubles ou misez sur de nouvelles housses.Plus simple, jetez un drap ancien en lin et n’en parlons plus !

Vintage Home: Stylish Ideas And Over 50 Projects From Furniture To Decorating by Sarah Moore via Daily Mail

5. Mettre des fleurs et des plantes partout, au sol et sur la table.

Faites-vous un jardin d’intérieur : regroupez toutes les plantes dans un coin de votre séjour. Cette nouvelle jungle sera votre green touch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *