Inspiration : les kits créatifs

L’intérêt pour les loisirs créatifs et les sites de DIY ne cesse de grandir. Tant mieux ! Il est tellement joyeux de faire des choses soi-même. –Et économique lorsque l’on adapte ou que l’on recyle objets et fournitures.

Beaucoup de jeunes entrepreneurs ont pensé à tous ceux qui n’avaient pas le matériel ou qui ne récupéraient pas le moindre bout de laine parce que « ça peut toujours servir ». (D’accord, je me dénonce mais que celui qui n’a jamais gardé un bout de carton pour plus tard me lance la première pierre).

Bref, pas mal de jolis kits créatifs, comprenant matériel, patron et instructions, sont vendus sur la toile avec des projets aussi différents que les accessoires déco, les vêtements ou les jouets. Des kits à coudre, à broder, à tricoter, à coller, à assembler.

 

 

 

 

Des kits qui partent comme des petits pains… A l’image de cette robe à colorier de Catimini, créée pour les 40 ans de la marque, déjà en rupture de stock dans les magasins, que nous évoquions ce matin avec Iris.

Et cette belle nouvelle pour les lecteurs de Plumetis magazine et les fans de PETIT KAREL : Iris a accepté de rejoindre l’équipe. Elle sera en charge des pages tendance, shopping et des tutoriels mode ! Je suis vraiment très heureuse de l’accueillir au sein de la rédaction. Vous retrouverez ses panneaux d’inspiration à partir du mois de juillet. Bienvenue et merci Iris <3

En attendant, nous travaillons au numéro 10 qui devrait paraître la semaine prochaine ! Allez ^-^

 

 

1. La robe à colorier, 85 €, du 4 au 14 ans, fournie avec une pochette de feutres, CATIMINI 2. doudou/coussin ZID ZID mini color me 3. kit créatif boucles d’oreilles, RE-CREATION CREATIVE 4. coussin en kit à customiser, OH, HANDMADE!  5. kit broche à broder et à rembourrer COLIBRI 6. sac à broder BLACK BIRD.

 

En carton à colorier, découper et assembler :

7. masque SUNDAY MORNING DESIGNS 8. Dinosaures à construire et à peindre DINODULOS 9. tube à transformer en véhicule, TUBE TOYS NPW via AUX PETITES CANAILLES

Mots-clés

5 commentaires

  • La Tulipe dit :

    ^-^
    T’as pas un kit « comptabilité » sous la main lol
    Catimini n’a rien inventé hein … parce que ça fait un moment que ça se colorient les vêtements … illégalement bien sûr … et pas en vente libre. Ha! Ha! Ha!
    Sinon … déléguer la mode enfantine pour Plumetis … je ne comprends vraiment pas ce choix rédactionnel LOL

  • Elsa B dit :

    😉 Un article pour moi ça ! Je connaissais les kits pour la laine cardée, c’est beau, j’aime beaucoup. J’en ai repéré deux que je vais aller zieuter de plus près !
    Bises bises

    • aurelie dit :

      Effectivement, c’est un article pour toi 🙂 D’ailleurs, j’ai repéré les tubes à transformer en véhicules sur ton blog ! C’est génial, cette idée. Bravo pour la découverte ! Ah, tant de choses à faire et si peu de temps ^-^ Bises

  • Iris dit :

    J’avais pas vu merci pour la dédicace j’essayerai d’être à la hauteur . Merci à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *