2 jeux de construction en bouleau et en bambou : ikipi et totter tower

Ikipi de Nonah comprend 41 pièces et 70 chevilles : 14 cubes dont 6 de couleur, 8 petits rectangles, 5 grands rectangles, 8 triangles, 6 roues avec cheville incorporée. Le jeu est contenu dans un grand sac de lin fermé par une ficelle. Les cubes sont en bouleau massif naturel, certifié FSC. Six des cubes sont peints avec une peinture en phase aqueuse haut de gamme.

Le prix de ce jeux en bois, beau et bio, est très abordable : 48 euros auxquels s’ajoutent 10 euros de frais de transport – en vente sur le site.

Nonah, société créée en 2007, c’est aussi de très beaux meubles pour enfants, dans des matières naturelles et saines. Je craque pour leurs modules de rangement Salamandre.

 

 

Totter tower est un jeu de construction innovant proposé par Hape .Les anneaux sont en bambou et ont des angles différents, ce qui permet de nombreuses possibilités de construction.

L’entreprise Hape, créée en 1986 en Allemagne, a racheté en 2004 la marque canadienne Educo connue pour ses petites voitures en bois coloré et ses jeux d’éveil pour tout-petits en boucles de métal et perles de bois.

Hape International est devenue un des acteurs important du marché des jeux et jouets en bois. La société s’engage aussi dans l’action solidaire et a construit deux écoles en Chine, dans la région de Gùizhōu avant de s’implanter en 2009 sur le marché chinois.

 

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *