Je n’aime pas les jupes-culottes. Et pourtant…

Billet d’humeur.
Sans photo, je ne veux pas me faire d’ennemis ! *

 

Je n’aime pas les jupes-culottes !

Oui, ben on s’en fiche Thérèse parce que de la jupe-culotte, il y en aura cet été, il y en aura à la rentrée et peut-être même après… Qui sait si ce peak ne va devenir trend ? Allo ? Do you lose your mind ?

Je m’étais fait au retour de la ballerine Carel, de la taille haute et de sa copine la patte d’eph, du 501 –non, en vrai celui-là je l’attendais–, et autres joyeusetés post-natals mais là non, c’est moche et c’est tout ! Et il y en a partout.

SACAI LUCK Explications, justifications : à moins de faire 1m80 et d’avoir 14 ans, je ne vois pas ou plutôt si, je ne vois que trop bien l’effet petit tonneau –je rectifie, abat-jour–de la chose — vous remarquerez que je ne parle pas du poids, hein, ben non, parce que petite, vieille, moche et grosse en plus, normalement, la fashion trend vous passe bien au-dessus de la tête, à moins que vous ne vouliez bien faire, et là, je vous le dis, changez de route, circulez, demi-tour, même pas en rêve, il n’y a rien à voir.

Je sais de quoi je parle. J’en ai eu. Comme un certain nombre de petites filles martyrisées il y a fort longtemps.

Top tendance 70, derrière Saint Laurent et après Paul Poiret quand même –mais là, joker, la jupe-culotte était d’une indécente révolution pour des femmes corsetées jusqu’aux seins.

En tout cas, pour moi, deux options se présentaient pour contrer cet accoutrement –et non, il n’y avait pas de magasins pour ados et non, on mettait gentiment ce qu’on nous achetait au collège, roh, j’ai l’impression d’avoir 130 ans–  : garder ses jambes serrées au maximum pour cacher l’effet culotte –peu pratique néanmoins dans la vie courante– ou remonter le tout en short, je vous laisse le temps de visualiser la version bouée de sauvetage de cette option ^-^ Un fou rire me prend, pardon.

Donc, non, sincèrement, il n’y a pas d’âge pour porter ce truc. Ne le faites pas. Voilà ! Bisous

  • SACAI LUCK Melton Crop Sailor Pants // Barney’s

*Tant pis, je craque, je suis maintenant sur la liste noire de Sacai. Et de Barneys, oups !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *