Home Sweet Home : Katmandou, le retour !

En déco comme en mode, vous n’y échapperez pas, l’esprit de Katmandou, la ville aux deux mille temples, est de retour. Bon, comment dire, quand on a vécu une fois la ritournelle cyclique de la mode et du design et du retour aux années 70, on se congratule de faire partie des privilégiés qui ont déjà connu ça. Mais si, souvenez-vous de la période 1990 avec le retour déjà des chaussures à plate-forme, des pattes d’éph, des salopettes ! Vous n’étiez pas né ? Je sors.

Le temple Maju Deval (Katmandou)

Au bout de deux retours de tendance, on se dit qu’on vieillit dangereusement vite, sachant qu’un cycle moyen tourne autour de 20 ans… Je vous laisse compter, oui, misère ^-^ Voilà, au troisième cycle de la mode, je serai trop percluse de rhumatismes pour écrire quoi que ce soit…
(A lire, le documenté Qu’est-ce qu’une tendance de mode ? sur le site de la Fédération française du prêt à porter féminin).

Donc tous les ingrédients sont là pour nous refaire le coup de Woodstock et de la route pour Katmandou –Et quelques hum années –dizaines…- après sa tante,  ma nièce y part en « séjour » humanitaire (rappel, la ville a été durement touchée par un tremblement de terre l’an dernier). Non, y’a pas, j’ai pris un sacré coup de vieux !

Du yoga, l’ouverture des chakras, les tentures aux motifs cachemire, les gemmes, le macramé –ok, j’ai succombé, un gros beau projet en cours, secret– le patchouli, l’encens, les tapis à poils longs, la main de Fatma, les franges, des plantes vertes partout, le tissage, la gibecière en cuir, le Nazar boncuk (mais si, le porte-bonheur turc en forme d’oeil bleu), la transe, les dessins psychédéliques… Ok, n’en jetez plus sur le Peace & love. La preuve en images dans la galerie.

shopping-katmandou

  1. EMMANUELLE Fauteuil en rotin // Maisons du monde
  2. MIROIR MARGUERITE // Rouge Garance
  3. Bandana // Essix Home Collection X Bensimon
  4. Morrocan vintage pillow 032′ (berber art) // espritdorient
  5. POUF DÉHOUSSABLE AVEC TISSU FLOCONNEUX EN COTON COULEUR IVOIRE 70-FLOCK // Pacific Compagnie
  6. Macrame Wall Hanging « Silk » // HIMOART

Kal Bhairav / Bhairava (Katmandou)

La maison de la Kumari (Katmandou)

Nazar boncuk

Sources de la galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *