Des langes pour bébé

Les simples carrés de coton utilisés autrefois comme langes bébés servent vraiment à tout. Ils protègent les vêtements des régurgitations, ils font office de bavoirs, de doudous, de couvertures, de coussins, de pare-soleil… On constate également leur retour en tant que couches. Bref, ce petit morceau carré de tissu a tout du grand !

swaddle-muslin-silky-soft-baby-pink aden + anais

Les langes sont coupés en carrés de 60×60 cm dans des tissus naturels tels que le coton, le coton biologique, les fibres de bambou ou le chanvre. En blanc, ils supportent les lavages à haute température (indispensable si vous les utilisez comme couches, la désinfection contre les microbes et les bactéries se faisant à 65°). Fins, ils sèchent en une heure à peine.

On les trouve imprimés de délicats motifs sur les maxi-langes (120×120 cm) d’aden + anais ou dans des couleurs vives chez carlota barnabe.

Un projet DIY à faire soi-même en teintant naturellement des langes basiques avec des oignons, du thé de la camomille ou du safran –un projet à découvrir dans le numéro 11 de Plumetis.

Shopping

shopping-carre-langes

  1. classic swaddle // aden + anais
  2. Carrés de mousseline 100% coton // Carlota Barnabe
  3. lot de 3 linges en coton garçon // Hema
  4. Lot de 4 langes coton Bio Collection bébé nouveau né // Verbaudet
  5. Bout’Chou Lot de 6 langes // Monoprix
  6. Lange corail – Bambi Liberty // Les petits vintage

En savoir +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *