L’atelier du mercredi : avec du ciment

Vous vous souvenez des dessous de plat en plâtre, moulés dans des boîtes à camembert, que vous offriez très fiers à la fête des mères ? Aujourd’hui, je vous propose de faire la même chose mais en ciment. Beaucoup plus tendance ! Le ciment est un liant, composé de calcaire et d’argile. Lorsqu’il est mélangé à du sable, il devient du mortier. Quand on rajoute du gravier, il devient du béton (dosages sur ce site).

Les projets que j’ai sélectionnés sont le plus souvent réalisés à partir de ciment prêt à l’emploi. Il suffit d’ajouter de l’eau. Nul besoin de bétonnière pour les simples projets DIY de pots ou de bougeoirs. Le principe est souvent le même : on remplit un récipient de ciment, on lui donne une forme en mettant un autre récipient dans le premier, on démoule.

J’ai trouvé pas mal de choses sur les sites de bricolage et notamment sur INSTRUCTABLES, une mine ! Des projets parfaits pour l’extérieur, le jardin et les beaux jours qui ne devraient plus tarder maintenant… Soupirs.

 

 

Pour les plantes

On utilise des bacs en plastique, des vieilles bouteilles, des récipients pour les formes et contre-formes et on crée de superbes pots pour les succulentes, les plantes à la mode. Vu sur :

Mots-clés

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *