L’atelier du mercredi : flocon, papillon

Des bricolages du mercredi adaptés aux plus petits !

Au programme du jour, la réalisation de flocons de neige. Avec des idées très originales :

  • Celle de  KARLSSONS KUDESKLAB par exemple, qui propose des flocons à créer en perles HAMA. Simple et joli ! De quoi occuper les enfants pendant plusieurs longues heures minutes…
  • Et le traditionnel cure-pipe, détourné par MARTHA STEWART pour réaliser ces cristaux de neige.
  • Encore plus économique chez KATY ELLIOTT avec des pâtes ! Bon, en forme de millefiori les pâtes, mais de simples pâtes quand même !
  • Bien sûr les flocons de neige peuvent aussi se découper dans du papier. Plusieurs modèles sont disponibles ici chez LITTLE EME ou là, chez HOW ABOUT ORANGE.

Si vous ne savez pas comment faire ou si vous voulez vous simplifier la vie, si le découpage est trop difficile pour leurs petites mains, une société bordelaise, LE PETIT MANUEL, vend du matériel pour les activités manuelles des enfants et propose des flocons de neige prédécoupés ou des fiches explicatives. Les modèles viennent d’une marque allemande peu connue en France, LABBÉ, qui a été créée en 1958 et qui est bien connue en Allemagne pour ses produits ludo-éducatifs utilisés dans les écoles. Plein d’idées sont également à piocher dans leur BLOG.

P.S. : le titre Flocon, papillon est tiré d’une chanson d’Anne Sylvestre, que j’adorais écouter petite…

La fenêtre est en coton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *