L’atelier du mercredi : j’organise mon bureau

Un atelier du mercredi très approprié à ma situation. Je ne retrouve plus aucun papier administratif !

Je sais que j’aurais du envoyer des données fiscales à l’administration mais je ne sais plus du tout où j’ai mis la lettre. Soupir…

Je ne vous parle même pas du courrier non ouvert car là, ma copine Annelo, expert es organisation va me disputer…

Si vous avez une solution géniale, en dehors des chemises, je suis preneuse. Mais pas de tiroirs, s’il vous plaît : une fois fermés, je ne regarde plus ce qu’il y a dedans.

Alors forcément, cela limite le champs des possible (enfin, j’ai bien la solution j’étale tout sur la table, mais bon, ça ne plaît pas à tout le monde…).

Bref, un début de réponse à ce gros problème (après on parlera du repassage) avec des beaux tutos :

J’ai relevé d’abord, chez le pro de l’organisation, BHG, deux bonnes idées à mettre en place pour ranger le courrier et autres papiers à trier : Un égouttoir à vaisselle (bon sang, mais c’est bien sûr) et des boîtes aux lettres recouvertes de papier peint et/ou de stickers pour classer le courrier entrant !

Chez Cathe Holden de JUST SOMETHING I MADE, un tutoriel pour recouvrir d’une jaquette de livre et le classer mine de rien dans la bibliothèque, un trieur sans âme.

Chez la prêtresse du DIY MARTHA STEWART, cette idée, que je retiens, de l’utilisation d’un coffre banal en classement vertical de dossiers.

Chez IMPERFECT HOMEMAKING, ce détournement de paniers avec deux barres de métal pour suspendre des dossiers.
Allez, ce week-end, je m’y mets !

7 commentaires

  • carolyne dit :

    j’adore les boîtes fleuries !

  • Ann Cat dit :

    Que de bonnes idées et jolies !!
    Bonne journée.

  • La tulipe dit :

    Pas de conseil ici … un bureau à ranger aussi!
    Bon courage pour « les retrouvailles » de papiers.

  • weriem dit :

    Je cherche aussi in joli trieur pour ranger mes patrons. Jusqu’ici je n’en ai trouvé que des « neutres », un peu triste… alors merci pour l’idée de les recouvrir!! Je garde ça dans un coin de ma tête ;)

  • Loumajinne dit :

    J’aime beaucoup l’idée des boites aux lettres recouvertes mais je pense qu’on ne peut pas y mettre beaucoup de papier.
    Pour le moment, à la maison, c’est dossier suspendu sur mesure dans un placard à portes coulissantes (2 simples tiges métal insérées dans le placard) Pas très esthétiques mais cachées par les portes coulissantes mais surtout très pratiques : « impôts » / « médecin » / « école » des enfants » / « assurance »…. bref, tout l’administratif s’y retrouve facilement.

    Par contre, pour les patrons, mis à part un classeur avec des feuilles plastifiées et le schéma du modèle…je n’ai rien d’original….

    A bientôt

    • aurelie dit :

      Merci pour le conseil.
      Je crois que définitivement, les classeurs (suspendus ou classique à œillets) sont les méthodes de classement (!) à privilégier, pour tout ranger et ne rien perdre. Au programme de ces fins de vacances scolaires. Merci. A bientôt !

  • Cathy dit :

    J’ai un peu le même souci que toi mais je vais peut être le régler grâce à ces DIY! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>