L’atelier du mercredi : les cartes à lacer

J’ai toujours beaucoup apprécié les matériels utilisés* dans les écoles Montessori à la fois pour leur côté éducatif et leur aspect esthétique. Des jeux beaux et intelligents, que demander de plus !

Les cartes à lacer font partie de ces activités pédagogiques. Elles sont utilisées pour développer la motricité fine des enfants en cycle primaire. Mais cela faisait un moment que je n’en avais plus vues ni sur la toile ni en magasin. Après une recherche, j’ai été surprise de voir qu’elles étaient de nouveaux à la mode dans de nombreux blogs de DIY. Les images sont à télécharger et les trous sont faits à l’emporte pièce. Mais une simple perforatrice fera tout aussi bien l’affaire. Et pour le lien, laine, cordon ou ruban.

Allez, zou, c’est parti !

 

  • Un projet à réaliser avec des feuilles de créa mousse chez Fleurette bis

  • Je craque pour les 12 animaux proposés par  Beeper Bebe. D’aspect rétro, je les trouve plus beaux les uns que les autres !

Des cartes à lacer réalisées dans des emballages de céréales. Un choix aussi pour les plus grands avec un cœur à broder au point de feston.

 

  • De nombreuses formes, de la plus simple à la plus élaborée chez ABC Teach.

  • Et de jolies cartes vintage à télécharger gracieusement chez Bella Dia.

Bonne journée !

*: Je mets un s à matériel car il y a bien plusieurs matériels dans les écoles Montessori : matériel pour les mathématiques, la géographie, la grammaire… Même si le matériel comprend déjà plusieurs objets. D’où cette précision.

Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *