L’atelier du mercredi : les poupées en papier

Lorsque j’étais petite, j’adorais les poupées en papier et cela pour plusieurs raisons : j’aimais {déjà} le graphisme rétro, la phase délicate de découpage, et enfin le choix des vêtements et l’habillage.

Je les ai ressorti il n’y pas longtemps et elles font partie de mon « panneau d’inspiration ». Malheureusement, les petites attaches de leurs habits n’ont pas supporté l’épreuve du temps et elles sont condamnées à rester en combinaison de 1870 –rien de bien indécent, rassurez-vous °-°.

Mais grâce à ces tutos de 2011 et à l’emploi de feuilles d’impression magnétiques, les poupées resteront habillées sur le frigo cet été…

 

 

  1. Le tuto des poupées aimantées de One pearl button
  2. Les Paper Doll Primer de The Black Apple.
    Un livre de 160 pages d’activités et de découpages, illustré des étranges créatures d’Emily Winfield.
  3. Les patrons de poupées à télécharger gratuitement sur le site de A Wee Wonderful
  4. Le tuto des « Fashion paperdolls », des poupées à habiller de papiers texturés découpés par exemple dans des magazines, par Giddy Giddy
  5. Et oh, les sœurs jumelles de mes poupées anciennes trouvées  sur le site de  Terri Pettit via Lila a,.
    Lila a une petite astuce pour imprimer sur les feuilles magnétiques. Elle les scotche d’abord sur du papier fort pour qu’elles passent mieux dans l’imprimante.

Allez faire un tour sur le site des Printable Paper Doll de  Terri Pettit, sa collection de poupées en papier est incroyable !

Notamment les poupées Betsy Mc Call des années 1951 à 1961 :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *