L’atelier du mercredi : petits bouts de tissu

J’ai des dizaines de précieux petits bouts de tissu dont je ne sais que faire. Mais ils sont bien trop beaux pour être jetés, ah non, sacrilège ! Je les classe, les regarde, les trie par couleur. Je crois malheureusement que cela s’apparente à de la névrose obsessionnelle… Oui, bon, ben, tant que ça concerne des bouts de tissu…

Cela étant, on peut quand même en faire des petits (forcément, hein vu la taille des chutes) trucs sympas et avec les enfants.

 

  • Corrieberry Pie en recouvre des bracelets. Avec de gros anneaux (rideaux,bricolage) vous pouvez en faire des bijoux pour petites filles ou poupées.

  • J’adore ces colliers fabriqués par Cakies.

  • Pour continuer dans les accessoires, vous trouverez sur le net plein de tutos pour réaliser des petites fleurs en tissu. Mais j’aime bien celui-là, chez JBS inspiration.

  • Trouvée chez Preschool Crafts, cette belle idée de guirlande confectionnée avec des perles et des bobines en bois recouvertes de bouts de tissu.

  • Cette super jolie pochette pour ranger les épingles en forme d’enveloppe par Kelly.

  • On peut bien entendu recouvrir de tissu des boutons et même des pressions, comme chez A pois c’est tout !

Si  l’on enlève l’attache des boutons avec une pince coupante, le bouton peut servir de pion dans plein de petits jeux de société : dames, petits chevaux…

Pour passer un bon moment en famille les mercredis !

Mots-clés

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *