Le C.Ramic Art Café

La capitale belge commence à accueillir un grand nombre de poussettes-cafés, « hot spots » de jeunes parents.

Ces lieux où vos enfants sont les bienvenus et où vous pouvez (enfin) siroter votre café pendant que votre précieuse progéniture joue et crée.

Tel est le cas au C.Ramic Art Café.

Mais le C.Ramic n’est pas un simple café : ici pas de sucrier sur les tables mais des pots à pinceaux.  Les étagères fourmillent, non de gâteaux, mais de pièces en céramique qui vont de la tasse au saladier en passant par les assiettes, sans oublier les pièces de saison comme les tasses Halloween ou les boules de Noël.

 

Au C.Ramic Art Café / Iris de Mélo - Plumetis magazine

 

Le principe est simple

Vous choisissez votre pièce brute (à partir de 15 € environ), vos couleurs au bar à peinture (elles sont toutes non toxiques), vous vous installez et vous laissez faire votre imagination.

Vous trouverez toutes sortes de guides d’inspiration et de matériels en libre service comme des éponges, pochoirs et masking tape.

Si vous avez besoin d’un conseil technique, pas de problèmes, il y a toujours quelqu’un pour vous répondre !

Le C.Ramic Art café  est l’un de ces rares lieux qui s’adresse à tous les âges, du nouveau-né au grands-parents et aux filles comme aux garçons. Un lieu où toute la famille peut se retrouver autour d’une même table pour un après-midi créatif.

 

Les petits plus

Après l’effort, le réconfort : rien de tel que de déguster un des petits gâteaux faits maison avec un bon thé de chine !

Et dès les premiers rayons de soleil, on crée mais côté jardin, cette fois.

Des stages de vacances sont proposés pour les enfants, à partir de 3 ans. Pas de jaloux, des ateliers adultes sont également au programme !

Les petits moins

Le C.Ramic Art Café est une très bonne adresse, très courue, alors pensez à réserver !

Expliquez bien aux enfants que les pièces réalisées on besoin de cuire et de refroidir pendant plusieurs jours. C’est la raison pour laquelle on ne peut reprendre son oeuvre qu’une semaine après : pas toujours facile à comprendre pour des petits.

 

Bref un lieu à connaître absolument.


C.Ramic Art Café

Rue Lesbroussart 112
1050 Ixelles
Belgique

Tél. : 0032(0)2 648 48 72

Ouvert les mercredi et vendredi de 14 à 19 heures.
Le jeudi de 14 à 23 heures.
Le samedi et le dimanche de 10 à 18 heures.

www.cramic.be

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *