Le loft new-yorkais d’Alina Preciado

 

De grandes baies vitrées aux châssis noirs, de l’espace, de la lumière, un aspect brut et arty pour cette ancienne menuiserie, devenu le loft de la designer et artiste Alina Preciado à Brooklyn, New York. Tout ce que j’aime !

Alina vend dans sa boutique en ligne DAR GITANE des objets déco ramenés de ses voyages en Inde, au Japon, en Iran ou en Europe ; objets et accessoires que l’on retrouve bien sûr dans le loft.

 

 

Un premier cube, à l’entrée du loft, sert de rangement. une chambre d’amis a été aménagée au-dessus.

 

 

Poêle à bois et canapé en cuir vintage des années 60 meublent le premier espace de la pièce à vivre.

 

 

La chambre, dont l’intimité est préservé par de hauts rideaux, se trouve également dans un cube.

 

Dans la cuisine, chaises en cuir, lustre acheté à Murano, pot en terre cuite, panier en pneus recyclés et table en bois massif.

4 commentaires

  • Yamina dit :

    Facile et élémentaire quand on a du fric et que l’on est designer. C’est comme si vous disiez que l’on mange bien chez un chef cuisinier de renom. Renseignez vous sur des personnes sans le sous et pourtant très imaginatif et qui décore leur « home » avec bcp de bon goût.
    Sinon j’adore votre site pleins d’info et de DIY.
    Bon mois d’août à toute l’équipe.
    Yamina

    • Aurélie Soligny dit :

      Hello. A la lecture de votre commentaire, j en deduis que vous appreciez quand meme la deco de ce loft. Ce qui n est pas le cas de la centaine de fans de la page fb de houzz qui ont vertement critique ce loft. Comme quoi on peut etre proprietaire d un loft et designer et ne plaire ni aux uns qui trouvent ce loft pauvre et bordelique –je cite, ni aux autres qui trouvent ce loft facile et frique– je cite aussi 🙂 en tout cas ce loft minspire pour son cote arty et industriel.
      Bel ete a vous aussi. Et desolee pour les accents mais je suis en pleine shire, dans un pays plein de cottages inspirants : je dois avoir des gouts de luxe. Lol. XO

      • Yamina dit :

        Bien sur que j’adore le style !! C’est en fait ce mélange de style qui me plait. Le bois, le vieux cuir vintage, l’industriel ancien, ces petits détails qui magnifient le loft. Comme les cadres photos sur un pan de mur, la balançoire au milieu du salon la table en bois bien brute (superbe !!).Et que dire à part du bien ( et du bon) des cubes qui s’intègrent parfaitement .
        Oui ce loft est magnifique, Il ne faudrait pas me pousser pour y habiter :-). Je pense que j’ai eu un à priori à cause du titre « loft New Yorkais »
        Ces 2 mots l’un à coté de l’autre fait qu’il doit y avoir du fric.
        En tout cas vous devez vous régaler de les photographier.
        Je vous souhaite de belles inspirations dans le « shire ».
        Et bonne fin de semaine.

        Yamina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *