Les beaux habits du dimanche : Aarrekid

Voilà une marque, Aarrekid, que je trouve très originale et qui met le noir à l’honneur dans des vêtements d’enfants tout doux, en coton bio. Des illustrations de forêts enchantés ponctuent quelques pièces basiques : robes, bodies, tee-shirts et doudous.

Je trouve les collections de ces créateurs finlandais fraîche et hivernale. A retrouver en France, à prix raisonnable, dans les boutiques de cette liste.

Mots-clés

4 commentaires

  • Cam. dit :

    J’aime beaucoup vos sélections …
    mais franchement : 33 euros le body ce n’est pas « à prix raisonnable » … Ou alors nous ne vivons vraiment pas dans le même monde …
    mais il est vraiment ravissant, c’est vrai ..

    • aurelie dit :

      Bonjour Cam. Non rassurez-vous, je vis dans le même monde que vous !
      Les articles Aarrekid sont tous vendus autour de 30 euros (robe, legging et body…) Il est certain que ce n’est pas « bon marché ». D’ailleurs, ce n’est pas ce que je dis dans l’article.
      Mais personnellement, je trouve encore le prix raisonnable (bon, je ne pensais pas au body, il est vrai) pour des pièces en coton bio de jeune créateur. Difficile de lutter et de concurrencer des grosses enseignes et chaînes de prêt-à-porter lorsqu’on est indépendant, et cela se retrouve dans la plupart des articles pour enfants.
      Mais il faut bien se rendre compte que les marges dégagées par ces stylistes indépendants sont faibles et que le prix « raisonnable » indique seulement que le créateur tente de gagner sa vie en ne pratiquant pas des prix démesurés pour des produits de qualité.
      30 euros peut sembler énorme mais on est quand même loin des prix pratiqués par certaines très grosses marques « fashion », qui choisissent délibérément un prix élevé pour leur positionnement haut de gamme.
      Après, je suis la reine des soldes en ligne ou en boutique, ce qui me permet de garder les pieds sur terre en faisant plaisir à mon fils de temps en temps… Et pour 1 vêtement sympa acheté chez un créateur, il se retrouve avec 10 basiques de chez basique. Vous faites peut-être ça aussi ?
      Merci en tout cas pour votre remarque et votre fidélité ! Bonne fin de journée ^-^
      Aurélie

  • Cam. dit :

    Bonjour Aurélie!
    Merci pour votre réponse! j’espère ne pas avoir été trop agressive!
    j’ai tiqué sur le mot c’est vrai!
    Mais je suis assez d’accord avec votre explication…
    Et oui je fais comme vous … des basiques et quelques pièces de petits créateurs sympas et bio dans les ventes privées par exemple .. ( dernièrement Old Rectory par exemple, vous aimez ?)
    À bientôt
    Camille

    • aurelie dit :

      Non, non pas de soucis ^-^ Merci ! J’aurais du être plus claire dans mon article…
      Et merci pour le lien, je ne connaissais pas Old Rectory. C’est très sympa ! Je vais de ce pas explorer toute la gamme.
      A bientôt
      Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *