Les beaux habits du dimanche : Chamaléon

Chamaléon

Lorsque  Mini plumetis est descendu ce matin, et que j’ai vu son allure générale, j’ai tout de suite compris qu’un nouveau type de super héros était né.

C’te allure ! Imaginez un petit garçon –bon, 10 ans d’accord, mais il est encore mon petit– descendant couvert, vêtu? d’un costume de Spiderman taille 5 ans, auquel il avait superposé des bottes et un plastron de Jedi, mis une cape sans nom de chevalier en fibres brillantes, noué une épée en plastique orange autour de la taille avec la ceinture blanche de son peignoir en éponge, et le détail qui tue, enfilé des mitaines de vélo Playmobil…

Non seulement je me dis que j’ai affaire à un comique, mais aussi qu’il est temps que je pense à un costume sérieux de super-héros.

— Quand il m’a demandé comment on pouvait le transformer en Superman, et que j’ai répondu « mets un slip rouge sur le tout », ça l’a moyennement fait rire, comprends pas, vraiment aucun humour à cet âge !

J’avais assuré jusqu’à présent avec un magnifique costume de tigre, une jupe de princesse Mononoké (sans commentaire) mais je dois commencer à fatiguer, j’ai malheureusement échoué au masque de Batman, avec des oreilles qui, définitivement, ne tiennent pas droites du tout et donnent un peu l’air d’un caniche royal humilié à l’enfant malheureux qui se trouve en-dessous.

Chamaléon

Bref, heureusement que Céline Tsakyrellis a lancé en mai dernier sa marque de déguisements pour enfants : CHAMALEON.

Les costumes de Chamaléon sont de belle facture. Forme, coupe, couleurs, finitions : tout est beau.

Le concept est le suivant : les accessoires s’enfilent sur une tenue d’école ou sur un pyjama. A consommer tout de suite, donc, exactement ce qu’il nous faut ^-^

Conçus dans des matières hyper résistantes labellisées oeko-tex (label visant à garantir les qualités écologiques des textiles), les articles en feutrine et coton sont découpés et assemblés en France.

Juste ce qu’il faut pour avoir « l’air de  » et ne plus ressembler à Super Monsieur Bibendum ^-^

Chamaléon

Et bravo d’avoir pensé à ces kits de « Super-fillettes ». Les super-héroïnes débarquent !

Chamaléon

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *