Ludi’Vert diffusion

Ludi’Vert diffusion est une SCOP (Société COopérative de Production) qui diffuse des jeux et jouets éthiques et bio/équitables.

Les produits sélectionnés répondent à des critères rigoureux en matière de fabrication et de certification.

Les jeux et jouets sont distribués dans de nombreuses boutiques à travers la France dont les réseaux Artisans du Monde et Biocoop.

 

Les jeux et jouets diffusés par Ludi’Vert :

Under the Nile

C’est l’histoire d’une maman qui a cherché longtemps des cotons sans pesticides et qui a décidé de monter sa propre entreprise en 1998 en découvrant le coton égyptien. Un partenariat a été créé avec l’entreprise égyptienne Sekem. Under the Nile, ce sont des vêtements mais aussi des jouets et des accessoires en coton biologique. Cette maman s’appelle Janice Masoud et son histoire est en diaporama ici.

Under the Nile soutient un programme de développement local : 13 villages project.

Fauna

Les jouets et accessoires en bois de l’atelier Fauna sont entièrement fabriqués à la main, essentiellement à partir de bois de frêne. Les puzzles Fauna tiennent debout car ils sont très épais. Fauna est une société hongroise fondée en 1992.

Fauna favorise, au travers de ses jouets en bois, la créativité, la dextérité manuelle des enfants. Ceux-ci peuvent ainsi en apprendre davantage sur les couleurs et les formes, se familiariser et apprécier les animaux et la nature.

Fauna soutient des organisations de protection et de conservation des animaux.

La Mèche rebelle EDITIONS

Depuis 1997, La Mèche rebelle éditions invente, scénarise, décline, fabrique des jeux originaux de qualité : jeux de société, jeux de communication, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux pour réfléchir ou jeux pour rire.

Depuis octobre 2008, La Mèche Rebelle EDITIONS propose « Jeux du Monde, la Collection Bambou ». Fabriqués en bambou, les plateaux des jeux sont présentées dans une boite en carton 100% recyclée et imprimée avec des encres végétales. Les jeux sont accompagnées de pions en pâte de verres ou en buis et d’une règle de jeu-historique sur papier recyclé ainsi que d’un sac de rangement en coton bio tous imprimés avec des encres à l’eau. A chaque étape de la fabrication, la protection de l’environnement est au cœur de la Collection Bambou.

L’ambition de La Mèche rebelle éditions est que petits et grands puissent (re)découvrir et fêter le patrimoine culturel ludique issu de tous les continents. Un historique est présent dans chaque boîte de jeu. L’année 2010 a vu arriver la 3e réédition de la gamme.

Cet éditeur de jeux propose également une ligne de puzzle et cartes déclinant l’univers de Jeanne Lagarde .

« Illustratrice sarthoise de livres pour enfants et de cartes de vœux Jeanne Lagarde nous enchante depuis les années 50. « Ses enfants » aux joues rondes et roses font partis de la mémoire collective et en cherchant un peu dans vos propres livres de contes, il est probable que vous trouviez un livre ou deux signés Jeanne Lagarde. Certaines de ses cartes ont été diffusées à plus d’1 million et ½ d’exemplaires, et nombre de ses livres ont été traduits en anglais, en allemand ou en espagnol. C’est tout un univers à (re) découvrir ».

Un univers rétro et charmant dont parlait Ribambelles et Ribambins dans ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *