Les beaux habits du dimanche : Mamy Factory

Les mamies tricotent pendant que les petits profitent des derniers jours de vacances. Pour certaines, la passion s’est muée en profession car chez MamyFactory, on conçoit de jolis habits de 0 à 6 ans habilement tricotés par des grands-mères françaises à la retraite.

Mamy Factory

A l’origine du projet, il y a tout d’abord la volonté de créer des vêtements uniques qui resteront longtemps dans les familles. Pas de simples pièces interchangeables mais des vêtements qui ont une âme, authentiquement faits avec amour.

Ensuite, celle de créer du lien social et intergénérationnel. Agées de 60 à 91 ans et réparties dans toute la France, les  mamies tricotent depuis chez elles et à leur rythme. Toujours de façon artisanale mais selon des modèles et un cahier des charges professionnels.

Mamy Factory

Les mamies Mamy Factory ont beaucoup de temps, d’énergie et de talent et refusent de se retrouver à l’écart de la société parce qu’elles sont à la retraite ! Elles possèdent un réel savoir-faire acquis au fil des années en tricotant pour leurs proches ou même pour des ateliers de tricot.

Elles ont des histoires différentes et vivent parfois à des centaines de kilomètres les unes des autres mais elles se passent souvent des astuces et conseils par téléphone et ont toutes une passion commune : le tricot !

Mamy Factory

Mamy Factory

Mamy Factory

Pour cet automne, on trouvera chez Mamy Factory des modèles en pure laine, cachemire, mohair, mérinos, angora et beaucoup de vêtements en 100% alpaga, une laine particulièrement recommandée pour les bébés grâce à ses qualités naturellement hypoallergéniques (l’alpaga ne contient pas de lanoline).

Mamy Factory

En savoir +

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *