home sweet home : gravé dans le marbre {diy}

Le grand retour du marbre, cette matière froide délaissée quelques temps au profit du bois, du brut, du bohème, de l’ethnique. Il ne fallait pas l’enterrer trop vite… Présent dans les cuisines et salles de bain en plan de travail ou en crédence, le marbre fait son apparition au mur.

En utilisant la technique de la peinture décorative ou les feuilles d’imitation adhésives pour un budget serré DIY. A réchauffer de rose, de cuivre et de parquet pour un salon lumineux.

 

Inspiration

Inspiration marbre // marble inspiration

  1. Tamizo Architects
  2. Stylist: Jessica Hanson, photo: Sam McAdam-Cooper pour Inside Out via Fancy!
  3. Mr Perswall 

 

DIY

  • avec un petit côté kitsch qui consiste à recouvrir objets et mobilier en kit de faux imprimé Vénilia.
  • avec de vraies plaques de marbre à customiser (auxquelles on rajoute des poignées de tiroir pour les transformer en plateau, par exemple). Pourquoi pas ?

Avec du faux marbre

 

DIY Faux Marbre

Design

1. Table de Eero SAARINEN // Knoll chez Silvera – 2. Table Lithos d’Antonio Citterio // Maxalto (en vente chez B&B Italia)

Hack

A. DIY faux marble table top // Poppytalk – B. Ikea live – C. DIY Ikea side table // Style me pretty

 

Avec des plaques de marbre

 

DIY Faux Marbre

 

Design

1. Plateau Hay – 2.Lampe de table SNOOPY, design by Achille Castiglioni & Pier Giacomo Castiglioni (1967) via Archiproducts (en vente chez Flos)

Hack

A. {DIY} MARBLE TRAY // Sugar Plum – B.  diy marble tray // Almost makes perfect – C. DIY marble pot // My Dubio – D. DIY marble lamp // Weekdaycarnival

Mots-clés

1 commentaire

  • Louison dit :

    J’adore le marbre, c’est un matériaux qui est très intéressant, à la fois imposant et doux, il met tout de suite dans une ambiance particulière. Personnellement j’aime beaucoup le marier avec des tapis. Un tapis coloré sur du marbre où quand le chaud et le froid se rencontre ;). Le genre de tapis que je mettrais sont un peu dans le style que ce site propose (http://nazmiyalantiquerugs.com/).
    En tout cas continue comme ça j’adore tout ton blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *