Muesli maison (au petit déjeuner, vraiment ?)

Au moment où je me décidais enfin à prendre un vrai petit-déjeuner, j’entends la controverse précisant que ce repas ne serait finalement pas si important que cela –ou tout au moins pas le + important… De l’art de tuer dans l’oeuf de salutaires résolutions de rentrée !

Hors de question en tout cas de manger des céréales croustillantes sous forme de petites boules rondes (j’ai entendu une fois Jean-Pierre Coffe les appeler des « croquettes pour chien », j’en ris encore ^-^) qui ont non seulement l’inconvénient d’être avalées en 3 secondes et de ne remplir l’estomac que pendant les 3 minutes qui suivent mais aussi d’être pleines de sucre et de colorants –même si leurs cartons d’emballage sont parfaits pour se faire des petits carnets. Ahhh, rires sataniques !

Bon, il nous est fortement conseillé de privilégier le muesli…

C’est-à-dire que j’avais un a priori contre le muesli, parce que je souviens de cette infâme mixture à base de flocons d’avoine que l’on trouvait dans les rayons « régime » –ils ne s’appelaient pas encore « bio »– des supermarchés –enfin, excusez-moi mais l’idée de faire un régime à l’avoine me semble pour le moins incongru, je dis ça, hein–, donc une infâme recette de flocons bouillis dans du lait chaud… Rien que l’odeur ! Argh, le triste souvenir.

Mais, depuis, il y a le web 3.0 –non vraiment, je me demande ce que je serais devenue sans– et de très jolies recettes –et photos, ce qui ne gâte rien– de muesli maison –en plus en anglais, la version enrichie au miel du muesli donne le » granola » un poil plus lourd peut-être, mais so yummy, notez– que je diffuse ici pour votre équilibre nutritionnel ^-^

Granola Recipes // diy muesli maison

  1. Homemade Granola & Parfaits // My Baking Addiction
  2. Honey Almond Granola // Cookie +Kate
  3. HOW TO MAKE GRANOLA // A Sweet Chef
  4. Banana Granola // Green Kitchen Stories

 En savoir +

Le petit-déjeuner est important. Mais si. Mais non… Un article de L’express

Petit déjeuner : manger le matin n’est pas indispensable // Un article du Point

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *