Les nouveautés kids déco + jouets repérées sur les salons

Une première liste de coups de coeur et de nouveautés kids. Des jouets et mobiliers pour enfants repérés cette semaine dans les salons de mode enfantine et de déco. Certains sont des nouveautés et sortent tout droit de l’usine après un premier prototype. D’autres ont déjà quelques mois d’existence mais tous m’ont séduit par leur design intemporel et leur gaité !

coups-coeur-salons-kids-mo2016-playtime

 

Alors, d’abord le classique crayon en cire de Studio Skinky. A empiler pour un arc-en-ciel de très belles couleurs. Parfait pour se mettre de bonne humeur.

Le poisson, une création de la marque Dondolo d’Arno Liegeon, un designer et scénographe talenteux qui signe un premier siège à bascule fait dans le Jura. Le beau contreplaqué est laissé brut sur la tranche. Seules les faces sont couvertes d’une pellicule rouge transparente (de manière à entrevoir le veinage du bois). Livré en kit dans un coffret en carton recyclé parfaitement étudié, le poisson se monte en 5 minutes .

Le foamzoo, une création belge toute légère en… frites. Oui, c’est le terme le plus approprié pour décrire ce siège/jouet en mousse qui rappelle les frites de piscine. Très ingénieux, le foamzoo se monte hyper facilement sur une structure poids plume en métal. Ludique et costaud.

Le petit container recyclé en tabouret/table/coffre des Néerlandais de Code37. Simple, efficace, avec un beau graphisme.

Les lampes de La tête dans le bocal. Rien à dire, j’aime les bocaux Le parfait, les cordons électriques colorés et les bonhommes peints qui y vivent.

Le mobilier inspiré de Jungle by Jungle. Les bureaux dévoile un grand casier de rangement et un plateau rabattable. Les petites tables servent aussi de chevets pour adultes ou de tables basses. Le bois est doux sous les doigts. Parfait !

  1. studio Skinky
  2. Le poisson de Dondolo
  3. Foamzoo
  4. Code37
  5. La tête dans le bocal
  6. Jungle by Jungle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *