Le nouvel Esprit déco

La marque de prêt-à-porter Esprit présente une ligne déco dans l’esprit de ses collections mode : résistante à l’usage, facile d’entretien et toujours à des prix accessibles. La marque au sigle arc-en-ciel créée en 1968 à San Francisco par Susie et Doug Tompkins est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays mais propose en ligne des articles exclusifs et inédits à se faire livrer pour 99 centimes. Qui dit mieux !

On retrouve dans les collections Home d’Esprit du linge de maison, des accessoires déco et des papiers peints pile dans la tendance du nouvel esprit Art Déco qui souffle sur la maison !

Lorsque vous êtes bien dans vos vêtements, cela se voit
(Susie et Doug Tompkins, fondateurs de la marque Esprit).

L’esprit de l’art déco

De l’or. De l’or. De l’or. Et éventuellement du cuivre. Et du mordoré. Après des années de minimalisme, le baroque fait son coming-out. L’opulence se traduit en all-over par des mosaïques dignes des palais des mille et une nuits ou par touche sur du papier peint géométrique.

Les couleurs de l’hiver seront dans des gammes d’aubergine, de violine, de prune. N’hésitez-pas à miser sur tous les tons de bordeaux. Que l’on associera à du rouille ou à de l’orangé pour le contraste. L’esprit des années 30 mélange les couleurs fraîches et satinées à des nuances lourdes et sombres. Tel un accord entre une nuisette nude en satin et un lourd peignoir en éponge-velours bordeaux, qui se traduit en déco par une association entre un papier peint géométrique aux lignes dorées et des coussins en velours imprimé.

 

 

 

 

Côté motifs, on privilégie la géométrie des angles : triangles, zigzags, chevrons. Les lignes se construisent à la manière des premières skylines américaines, accentuées par le contraste du noir et blanc. Le paon et ses plumes flamboyantes a toute sa place dans le bestiaire de cette tendance et s’affiche en panneau mural ou en dessin textile. L’animal pavoise entre des feuillages luxuriants et des montants de porte incrustées de nacre et d’or à l’entrée de la demeure d’un magnifique Gatsby.

 

 

Un nouvel Esprit déco souffle sur la maison !

A propos d’Esprit

Photo : Esprit via Pinterest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *