Bien chou au volant de son porteur en bois !

Chou du Volant en a sous le capot !

Cette jeune marque française créée en 2016 à Rennes par Jean-Marc Gomez, un ancien chercheur, rayon recherche fondamentale s’il vous plaît, propose des porteurs en bois, jouets à bascule ou à pousser. En fait, les 3 à la fois !

 

 

À partir d’un ensemble de pièces relativement simples (une pièce principale « plateforme » et différents éléments qui peuvent s’y rattacher), il est possible de construire un grand nombre de jouets : bascule, porteur, jouet à pousser. Des accessoires permettent de passer d’un jouet à l’autre simplement.

Les porteurs Chou du Volant favorisent l’acquisition de l’équilibre, améliorent l’apprentissage de la marche et permettent l’exploration de l’environnement en développant la confiance en soi.

Il sont fabriqués en France*, avec des essences de hêtres issus de forêts gérées durablement et certifiées PEFC. Le jouet est fabriqué par des adultes pour des enfants –et non le contraire– et participe au maintien des emplois au niveau local, en région Grand Ouest. Le porteur ne fait pas le tour de la planète avant d’arriver dans les mains des enfants et contribue ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre et notre empreinte écologique. Et ça, c’est <3

*À l’exception des roues. Jean-Marc Gomez a eu beau remuer ciel et terre, il n’a –pour l’instant– trouvé aucun fournisseur capable de fabriquer les roues répondant à ses exigences de qualité. Mais il reste ouvert à toute nouvelle proposition !

En savoir +

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *