Avant / après : des chalets de montagne rénovés par Virginie Confino de Gris Souris

portrait-virginie-confinoRencontre avec Virginie Confino, une passionnée de déco qui a créé une l’agence de décoration d’intérieur Gris Souris. Virginie a pris le pari de rénover vos intérieurs avec style à petit prix ! Virginie partage avec nous les photos avant / après de ses rénovations de chalets à la montagne. Portrait.

Qui es-tu ?

Virginie Confino, 40 ans, je vis à Lausanne en Suisse. Je n’ai aucune formation dans le domaine de la décoration, je suis juste une passionnée. Je travaillais déjà à mon compte dans la photographie avant de me lancer dans l’aventure sur le conseil de mon mari et de mon entourage.

Je suis aussi la maman de Jules, 11 ans et Nelly, 6 ans. Mes passions en dehors de la déco sont les voyages, l’art en général, l’archéologie.

escalier-Val-dIlliez-avant

escalier-Val-dIlliez-apres

  • avant / après : la rénovation du Chalet Le 1912, location à Val-d’Illiez – © Myriam Ramel Photographer (après)

Quel est ton parcours ?

La société Gris Souris est née fin 2013 suite à la rénovation totale par mon mari et moi-même de ce vieux chalet pendant presque deux ans. Des amis m’ont ensuite fait confiance pour rénover le leur et je me suis donc lancée comme décoratrice d’intérieur avec l’ambition de prouver qu’un joli intérieur n’est pas qu’une question d’argent !

chambre-Val-dIlliez-avant

chambre-Val-dIlliez-apres-grissouris

  • avant / après : la rénovation du Chalet Le 1912, location à Val-d’Illiez – © Myriam Ramel Photographer (après)

J’aime les ambiances sobres, épurées et mon style se dirige plutôt vers la Scandinavie pour mon quotidien, car évidemment j’adorerais avoir plusieurs maisons de styles différents (japonais, africain et marocain).

cuisine-Val-dIlliez-avant

cuisine-Val-dIlliez-apres-grissouris

  • avant / après : la rénovation du Chalet Le 1912, location à Val-d’Illiez – © Myriam Ramel Photographer (après)

Les projets

Virginie organise des cours (ateliers, workshops…) chez gris souris à Lausanne pour élaborer son projet déco ou apprendre à créer de ses mains (des coussins galets en laine ou des bols en béton coulé).
Le prochain workshop « aménagement » aura lieu  le dimanche 13 mars 2016 de 13h00 à 17h00. Vous venez avec votre projet pour une pièce (images de mobilier, couleurs, plan) et vous repartez avec votre solution. Sur inscription uniquement. + d’infos sur le site.

avant-apres-palier-Val-dIlliez-grissouris

  • avant / après : la rénovation du Chalet Le 1912, location à Val-d’Illiez – © Myriam Ramel Photographer (après)

En savoir +

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *