Poupées d’artistes

Des poupées comme une réminiscence de notre enfance et de ce lien privilégié que nous avions avec des créatures, apaisantes et douces pour certains, terrifiantes pour d’autres.

Des poupées d’artistes qui plaisent aussi aux enfants !

Poupées d'artistes // Artist dolls

1. Kase-Faz

Maria Madeira a toujours aimé les poupées de chiffon, en a cousu beaucoup petite fille et a continué à le faire , avec son mari, Antonio, en grandissant. Toutes ses poupées sont adaptées aux enfants de plus de trois ans.

2. Loulou & Oscar

3. Alice Mary Lynch

Alice est une habituée des défilés, des studios remplis de perles et de rubans, des broderies et de la magie de la haute-couture. Un univers qu’elle a côtoyé avant de se lancer dans la réalisation d’un monde fantaisiste, peuplé de chats vêtus de tulle et de dentelle…

Evangelione

Evangelione

Evangelione est la marque des étranges poupées aux yeux sombres de Yeo Mei Ying, une artiste malaisienne.

Poupée sauvage

Poupée Sauvage

Un couple de graphistes/illustrateurs à l’origine des collections de Poupée Sauvage, qui ont récemment été vues à la Little Fashion Week de Bruxelles.

« Corinne Chalmeau a réalisé de nombreux livres pour la jeunesse aux éditions Albin Michel Jeunesse, Didier Jeunesse et l’Ecole des loisirs. Philippe Poivert designer graphique et directeur artistique en agence parisienne, signe le design visuel et sonore de la marque. »

Poupée sauvage // Mue1

  • MUE1 // Poupée sauvage

Et à revoir également sur le blog :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *