Pour un blog plus vert

Petit geste écolo pour un Blog Zéro Carbone.

En collaboration avec I plant a tree, PETITS GESTES ECOLO nous propose  de compenser les émissions de CO2 de nos blogs en plantant un arbre et cela gratuitement.

Pour participer, c’est très simple :

  • Il suffit d’installer un petit badge sur une page (le mieux étant dans la barre de navigation, pour que le badge soit visible sur toutes les pages) et de rédiger un article pour expliquer la démarche.
  • D’envoyer un lien vers votre blog à blog-zerocarbone@bonial.fr
  • Votre arbre est planté par Petits gestes écolo. Celui-ci compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de votre blog.

D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Si l’on considère un nombre moyen de 15 000 pages vues par mois pour un blog, cela nous amène à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore » […] La plantation d’un arbre pour un blog doit permettre la neutralisation de son empreinte carbone sur l’environnement.

Les arbres sont plantés en Allemagne. Uun seul arbre est planté par blog participant. Mais j’ai un arbre, j’ai un abre ! Aujourd’hui, je suis riche !

 

 

P.S. : Petits gestes écolo s’occupe également de fournir des stickers « Pas de publicité SVP » à apposer sur vos boîtes aux lettres ! Un petit geste  à mon avis indispensable.

Tous les renseignements sur le SITE. Merci Elodie !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *