Créateurs, comment présenter vos bijoux ? {spécial marchés de Noël}

La présentation des produits est LE critère fondamental de toute bonne vente. Les pros du marketing/merchandising en savent quelque chose, eux qui n’hésitent pas à mettre le paquet sur les devantures des magasins en fournissant au personnel des books de « windows display » à suivre au centimètre près et qui n’ont rien à envier au bottin –le tout avec photos, code couleur et légendes, au cas où on aurait pas compris…

Donc, comme la majorité des créateurs indépendants n’a pas le budget déco d’Anthropologie, autant se servir des idées DIY les plus novatrices, étonnantes et abordables vues sur la toile. Et vous êtes créatives, alors de l’imagination ! Reflétez votre marque, votre style, votre ambiance dans votre mise en scène : shabby, vintage, folk, classique ou contemporaine, foncez !

 

Pour cette première série d’articles avant Noël, intéressons-nous aux bijoux.

  • Petits, fins, délicats, discrets, ils doivent cependant taper dans l’oeil du client et être suffisamment mis en valeur sur un stand qui n’excédera pas 2 m2.
  • A hauteur d’oeil, ils doivent être tout à la fois manipulables et protégés des chocs et du vol, sans pour autant être sous clefs. Je suppose avec beaucoup d’a priori que vous n’avez pas les moyens d’un joailler et que vos bijoux ne nécessitent pas la présence d’un garde du corps… Pardon ^-^
  • Des solutions existent et sont plus avenantes que le cou de décapité ou la prothèse de bras pour présenter collier et bracelets : j’ai repéré pour vous ces bonnes idées de merchandising avec du bois, du carton, des cartes type cartes à jouer, des livres et même du riz, oh yeah !

 

Lyra Pyramid Display Box // ABJglasswoks

Medium Welded Jewelry Display Tree // RagNbone Studio

 

2 Wall jewelry holder - Cloud // Miloo

RobinsonMerchCompany

Jewelry Organizer for Earrings, Rings, Necklaces and Bracelets // Schpunkintl

 

Sources & crédits de la galerie :

On glisse de gauche à droite  : Stand oh la la chez Des filles en aiguille // Photo A. SEITE – Handy Dandy Productions – Moissue // photo par Hey!Cheese – Leandro FarinaWright&Teague comfort station book display // KB Vintage Book Ring Display // Boutique Window – Made by Meg Jewelry Display Board// Bella Cornicello – via Pamela Susan

4 commentaires

  • très jolies toutes ces présentations et c’est vrai que c’est un vrai casse tête!

  • J’ai vu des jolies présentations de bijoux dans des boutiques à Londres, comme celle avec le livre aux pages retournées avec les bagues . Ca rend très bien. Et une autre jolie idée : des vieux casiers d’imprimerie en bois remplis de petits cailloux et on pose un bijou dans chaque casier.

    • aurelie dit :

      Les livres, c’est chouette, effectivement, on peut jouer avec les pages, les couvertures, les jaquettes… Et bien vu le truc des petits cailloux pour éviter aux bijoux de tomber au fond des casiers ! Merci ^-^

  • Ade_Dododo dit :

    Très jolies idées ! C’est compliqué de trouver des portants originaux qui ne vont pas pour autant faire perdre la vedette aux bijoux présentés. J’adore les blocs de bois et des présentoirs géométriques, simples mais efficaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *