Protégeons nos enfants au quotidien !

La sécurité des enfants est une priorité. D’accord, c’est une évidence. Mais avouez, qui pense aux petits réflecteurs à coller un peu partout pour protéger les enfants sur les routes au quotidien ? Après une mésaventure lors d’une promenade prolongée, où je me suis aperçue, trop tard, que le vélo de location de Mini Plumetis n’avait pas d’éclairage, j’ai compris l’utilité des bandes et stickers réfléchissants.

Gilet jaune de sécurité

 

Réflecteurs

Contre les effets néfastes du soleil, on n’expose pas les enfants entre 12 et 16 heures. Bien sûr, on n’oublie pas les crèmes solaires (renouveler l’application toutes les deux heures), on privilégie les chapeaux, lunettes, t-shirts et les protections anti UVA/UVB.

  • UVA : bronzage mais risques de mélanome à long terme + vieillissement de la peau + photodermatose. Donc on protège aussi les enfants des UVA !
  • UVB : nocifs (le signal d’alarme est le coup de soleil). Sources : pédiatre on line

4BB2

Maillots anti UV Boden

Rappel : on ne met pas de teeshirt blanc pour nager : les UV passent au travers !

Shopping maillots anti UV


Contre les bactéries dans les WC publics ou à l’école, les toutes nouvelles protections de lunettes WC pocket . Jetables, biodégradables et design !

On ne rigole pas, selon un rapport de l’ONS (Observatorie national de Sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement) mandaté par l’éducation nationale, « un élève sur trois refuse d’aller aux toilettes dans son établissement scolaire à cause des problèmes d’hygiène dans ces lieux d’aisance. »

Ce phénomène a pour conséquence de nombreuses pathologies dénoncées par le corps médical comme des maux de ventre fréquents, un état de constipation chronique, des infections urinaires, qui chez l’adulte peuvent conduire à une dysfonction mictionnelle et à l’incontinence urinaire.

WC Pocket

Bref, on incite les enfants à aller aux toilettes lorsqu’ils en ont besoin, et en toute confiance.

Les adultes éviteront aussi les positions inattendues (jetez un oeil sur la vidéo sur le site, c’est assez instructif et marrant. Je n’avais jamais pensé à grimper sur les toilettes, je me contente de me muscler les cuisses. –Fin de l’aparté, mais qu’est-ce que je raconte ?)


Contre les acariens et pour rester au sec malgré les petits pipis au lit et accidents quotidiens, le linge de Louis le Sec arrête tous les liquides et forme une barrière de protection contre les réactions allergiques !

Louis le Sec

La gamme de draps housse, housses de couette et taies d’oreiller est composée d’une couche 100% coton peigné doublé d’une membrane imperméable en polyuréthane.

Le PU est une molécule organique très utilisée dans le monde médical.  Il s’agit d’une membrane hydrophile respirante, qui laisse passer les molécules de vapeur mais pas les grosses molécules d’eau.

La première collection de la marque développée par Sophie Remy, Un Conte dans la Forêt, reprend de doux motifs d’ours et de forêt. Un beau textile malin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *