La famille Sylvanian fête Noël !

On fête Noël avec la famille Sylvanian lapin chocolat dans un nouveau coffret contenant une soeur Lapin chocolat, un sapin et de nombreux cadeaux à glisser à son pied !

 

COFFRET NOEL 2016 SOEUR LAPIN CHOCOLAT

COFFRET NOEL 2016 SOEUR LAPIN CHOCOLAT

 

Les Sylvanians sont des familles de figurines animaux toutes douces grâce à la technique du flocage, les Pleasant Friends Of The Forest Epoch System Collection Animal Toy Sylvanian Families de leur nom complet, des jouets articulés créés il y a 31 ans par le groupe japonais Epoch et relancés avec succès il y a 10 ans en Europe.

Depuis le 20 mars 1985, 18 familles ont été promues en France (60 dans le monde, cherchez les collectors ¨-¨ par exemple les éléphants, les chèvres ou les cochons disponibles aux USA), 3 modèles de maisons, 4 voitures et une dizaine d’univers différents (maison et mobilier, crèche, école, week-end et loisirs, boutiques) où tout est rassurant et low tech.

shopping-sylvanian-family

L’univers est en effet inspiré d’un village imaginaire anglais des années 50 appelé Sylvania où sont valorisés les thèmes de la « nature, family and love ».

En plein retour du rétro/vintage, le succès était garanti : le groupe est leader du mini-univers fille en France en 2016.

panda-roux-sylvanian-family

La nouvelle famille « panda roux »

Il n’est pas si facile de devenir grand lorsque l’on est un petit enfant.

Les figurines sont adaptées aux enfants de plus de 3 ans, âge où l’on commence à se raconter des histoires et à imiter les gestes quotidiens. L’univers des Sylvanians prolonge l’univers de l’enfant et lui permet d’entrer dans le grand monde du faire semblant, selon la psychologue Sophie Marinopoulos :

Ces jouets qui représentent des situations de la vie ordinaire (maison, école, camping, hôpital…) sont des points d’ancrage rassurants à partir desquels l’enfant va se mettre à inventer des scénarios singuliers.

singe-sylvanian-family

La nouvelle famille « singe »

Les nouveautés 2016

Trois nouvelles familles ont vu le jour : les pandas roux, les singes et les chats persans. Du côté des univers, on se raconte encore plus d’histoires dans le cosy cottage avec un set d’ameublement et une dame lapin ; on savoure le goûter pancake. Dans l’univers mode apparaissent la boutique accessoires de mode, un immense dressing et une table de maquillage très girly. Enfin, place aux gourmands avec une boulangerie, un livreur de pizzas, des donuts, un food truck et un glacier.

chat-persan-sylvanian-family

La nouvelle famille « chat persan »

christmas-sylvanian-families

En savoir +

Le groupe Epoch a réalisé dans le monde un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2015 grâce à la création, fabrication et commercialisation des propriétés Sylvanian Families et Aquabeads, ses deux principales gammes de produits.

L’entreprise commercialise d’autres concepts tels des jeux de société, des puzzles et des loisirs créatifs qui ne sont pas encore exportés.

 

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *