The French Vikings

The French Vikings est une aventure qui s’est concrétisée il y a deux mois quand Nadir et Billy se sont associés pour lancer une société qui produit des objets à base de ciment et de métal.

The French Vikings

The French Vikings

Les tâches sont clairement réparties : Nadir au ciment (son papa fait lui aussi des meubles en béton) et Billy au métal.

De leur entente et de leur collaboration naissent des objets « bruts » et uniques dont se dégagent un sentiment de solidité mais aussi de mouvement à travers les rainures et aspérités de la matière.

Leur gamme compte aujourd’hui des lampes et des jardinières de toute taille et de tout poids, comme ils aiment à en plaisanter sur leur site.

The French Vikings

Le 3 septembre, avec enthousiasme et générosité, ils organisaient un atelier ciment à la Recyclerie, atelier entièrement gratuit !

Une vingtaine de personnes s’est donc retrouvée sur les quais de la petite ceinture pour mettre les mains à la pâte (au sens propre bien évidemment) et repartir, deux heures plus tard, avec une jardinière à démouler chez soi.

The French Vikings

C’était un beau moment de découverte et de partage dont on espère qu’il se renouvellera bientôt !

En savoir +

La suite de l’aventure sur la page Facebook et le site.


Photos et texte : Nathalie pour Plumetis magazine

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *