Tomorrows, homegoods with heart

Des coussins brodés en Inde à partir de dessins d’enfants des rues…

Le programme semblait plus qu’intéressant ! Et lorsque que l’on découvre les magnifiques créations textiles, coussins en petit et grand format, des deux créatrices de Tomorrows, homegoods with heart, on ne peut qu’être séduit par ce concept total.

ensemble-coussins-tomorrows-with-heart

La première collection se nomme Pink city hello, et apporte des touches vives de jaune, de rouge et de turquoise dans un esprit made in India.

EUGENIA + TALIA // Tomorrows with heart

Eugénia de Maistre et Talia Souki sont donc parties plusieurs mois à Jaipur avec une ONG pour animer des ateliers d’art plastique au profit d’enfants défavorisés.

L’idée de créer des collections de décoration maison germe sur place. Elles profitent de leur proximité avec des petits ateliers de broderie à Agra –la ville du Taj Mahal– pour se renseigner sur la faisabilité du projet (1). Elles dessinent les motifs en s’inspirant des dessins des enfants et lancent cette première collection éthique.

Si les housses sont brodées en Inde, à Agra, sur du coton biologique certifié provenant du Tamil Nadu au sud de l’Inde, la bourre des coussins provient du recyclage des chutes de l’une des dernières entreprises françaises de matelas.

Et une partie des bénéfices est reversé à un projet éducatif en Inde. Pour de beaux lendemains !

  •  Coussins carrés Pinapalm et Seed

 

  • Grand coussin rectangulaire Garnet Night

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *