Trotteurs pour [grands] enfants

 

Difficile de commencer cet article sans parler des wheelybugs.

Ces insectes roulants ont été maintes et maintes fois récompensés pour leur design et leur conception innovants.

Ils développent les capacités motrices des enfants en leur permettant de se mouvoir dans tous les sens. Les roulettes tournent sur elles-mêmes. L’assise est très stable. Les bêtes existent en deux tailles à partir de 18 mois. La coccinelle est la plus connue mais je trouve la souris très sympa. 80 euros environ

La Plasmacar. Ce trotteur destiné aux plus de 3 ans est néanmoins l’un de mes préférés. Il fonctionne sans  piles ni batterie mais avance comme une petite voiture. Le PlasmaCar se dirige et avance grâce à son volant avec un simple mouvement de va et vient  (en avant, en arrière, sur lui-même) .  Sa robustesse permet également aux adultes de s’amuser (jusqu’à 100 kilos).

Les canadiens de PlasMart sont les créateurs de ce fabuleux véhicule pas -trop- cher. 60 euros environ

Marc et Sergis ont inventé un trotteur coloré et multi fonction.

Bien large et stable pour les plus petits, il sert également de moto ou de vélo sans pédale. Le guidon est intégré dans le chassis, ce qui fait du Bit un trotteur très ergonomique : l’enfant adopte immédiatement une bonne position de conduite.

100 euros environ

 

Sirch est une menuiserie allemande produisant des meubles et des jouets en bois. Le design de Max, un très beau trotteur en bois de frêne cintré à la vapeur et aux roues silencieuses me séduit beaucoup.

A partir de 2 ans. 100 euros environ

Dans la ligne des wheelybugs, une nouveauté chez Radio flyer : le Scoot’n zoom, aux roulettes multi-directionnelles. de 18 à 36 mois. Une nouveauté bientôt en vente en ligne mais autour de 35 dollars sur des sites américains.

Chez Svan, des scooters en bois qui sont serpents,  dinosaures ou dragons selon l’imagination de l’enfant. Là, il ne s’agit plus seulement d’un trotteur mais aussi d’un bel objet design et ludique.

De 12 à 36 mois. Environ 100 dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *