Une aire de jeu pour les enfants dans un hôtel de luxe

L’hôtel The David Citadel, à Jérusalem, est un hôtel de luxe qui accueille nombre de personnalités. Mais il a été également pensé pour accueillir des familles.

 

shanihay_davidcitadel_playground3-550x3881

SARIT SHANI HAY a été appelée en 2011 pour concevoir l’aire de jeu de 100m2 destinée aux enfants.

Rien n’y manque : tapis de jeu, bibliothèque, marchande, cuisine, coins secrets et espace vidéo/informatique. Le tout dans des couleurs fortes, bleu, rouge, et du bois clair. L’espace est ouvert mais comporte des zones plus intimes où il doit faire bon lire et raconter des histoires…

Diplômée du London’s Chelsea College of Art and Design, Sarit Shani Haya a ouvert son studio en 1995, à Tel-Aviv. L’agence s’est spécialisée dans l’aménagement des espaces collectifs destinés aux enfants. Le mobilier et les accessoires servent l’espace en créant des ambiances ludiques mêlant modernisme, art africain et bande dessinée.

The David Citadel Hotel a été construit en 1998 par l’architecte Moshe Safdie. Les espaces intérieurs sont de Chhada Siembieda & Associates.

(source d’information : The cool hunter)

  • Photography: Amit Geron – crédits : @shanihay

1 commentaire

  • La Tulipe dit :

    Moi je veux ça dans tous les hôtels, dans tous les commerces, dans toutes les administrations … même en moins beaux! Toutes les mamans et papas n’en seront que plus … sereins en emmenant leurs marmots avec eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *