Week-end de développement durable à Paris

Paris accueillera en décembre 2015 l’une des plus grands conférences internationales sur le climat, COP 21. Alors, ce week-end, on pense développement durable avec deux manifestations festives !

La folie dans l’air

On commence fort avec la Folie dans l’air, une des scènes d’été de La Villette

L’environnement est le thème de cette manifestation mais sous un angle gustatif ! On se fait plaisir avec des food-trucks, un marché de producteurs locaux –maraîchers, confitures, miels, caramels, boissons –et chocolats et des artisans franciliens.

Des débats et ateliers seront également proposés. Aujourd’hui, un atelier de construction instrumentale animé par la Lutherie Urbaine ou comment convertir des déchets en instruments de musique insolites —à 15 heures.

Et demain à 11 heures, vous pourrez participer à l‘atelier cuisine « en herbes » aux Jardins Passagers mené par Silvia Santucci, spécialiste culinaire. L’atelier sera consacré à la cuisine sans gaspillage –payant, sur réservation.

 

L'AEROFLORALE II - L'EXPEDITION VEGETALE - Parc de la Villette ∏ Guillaume Mussau  _GM_020

L'AEROFLORALE II - L'EXPEDITION VEGETALE - Parc de la Villette ∏ Guillaume Mussau _GM_008

  • A ne pas louper : l’aeroflorale II – L’expédition végétale, une mission affrétée par la Compagnie La Machine. Musique de Mino Malan. Photos Guillaume Mussau – Parc de la Villette

Innov’ climat

AFFICHE-Innov-Climat

L’exposition Innov’Climat est ouverte gratuitement jusqu’au 8 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

On apprend en s’amusant et l’on découvre la voiture du futur, les fermes hydroliennes, les réseaux électriques intelligents, des projets et prototypes. Bref, les innovations qui vont changer notre environnement !

Les Petits Débrouillards seront là pour répondre aux questions, expliquer et faire des démonstrations.

#InnovClimat Une manifestation organisée par le ministère du Développement durable, le Commissariat général à l’investissement et l’ADEME en partenariat avec la Mairie de Paris.

En savoir +

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *