Catégories
Décoration

Home Sweet Home : les demi-niveaux

Les demi-niveaux présentent l’avantage de structurer des espaces ouverts en attribuant des fonctions claires à chaque zone. Il suffit souvent d’une simple estrade pour changer la configuration des lieux.

Les demi-niveaux présentent l’avantage de structurer des espaces ouverts en attribuant des fonctions claires à chaque zone. Il suffit souvent d’une simple estrade pour changer la configuration des lieux.

J’aime beaucoup l’idée de créer un demi-niveau pour installer une bibliothèque ou un coin bureau un peu à l’écart du reste de la maison. Une volée de marches donne le style de l’espace créé, industriel, rustique ou contemporain.

 

La hauteur disponible sous la nouvelle estrade peut éventuellement servir de rangement avec quelques tiroirs, étagères ou meubles sur roulettes. La bonne idée : libérer de l’espace sous les escaliers.

Même avec peu de hauteur sous plafond –le fameux HSP figurant sur les annonces immobilières– on arrive à décaler les niveaux et à créer dans ce cas un espace plus intime comme une chambre ou un coin vidéo.

Tout bon !

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires