Catégories
Décoration

Le rooftop : une terrasse dans les nuages

Privative ou partagée avec les autres locataires de l’immeuble, le toit terrasse sera un jardin, un salon d’extérieur, un espace repas ou une aire de jeux pour les enfants. A moins que vous ne choisissiez de le transformer en un immense potager ?

 

Aménager le toit –plat– de sa maison ou de son immeuble pour créer une terrasse ? C’est possible en tenant compte des règlements d’urbanisme et de copropriété, de la structure de l’édifice. Et en respectant les règles de sécurité.

Privative ou partagée avec les autres locataires de l’immeuble, cet espace ouvert sera un jardin, un salon d’extérieur, un espace repas (avec barbecue, frigo et plancha),  ou une aire de jeux pour les enfants. A moins que vous ne choisissiez de le transformer en un immense potager ? Inspiration :

 

Un jardin

 

Un espace de convivialité : salon, repas, aire de jeux : on dine à l’ombre d’un arbre. La cuisine d’extérieur a tout d’une grande avec barbecue, frigo, plan de travail… 

 

Avant / Après grâce à un aménagement de talent. Ce rooftop de 90 m2 situé dans le 15e arrondissement de Paris avait un beau potentiel. Le paysagiste a su recréer une campagne verdoyante en utilisant des graminées, des arbustes à fleurs et des plantes grimpantes.

 

Ce sauna incroyable est perché sur le toit d’une maison de Minneapolis, planté d’une prairie !

Un potager en pleine terre ou en bac :

 

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires