Catégories
Illustrations Livres

Blanche-Neige par Béatrice Mallet

Blanche Neige, par Béatrice Mallet (1896-1951), une illustratrice anglaise qui a commencé sa carrière par des illustrations publicitaires où figuraient de nombreux enfants aux joues rebondies. Notamment Marinette, un personnage créé pour la marque Petit Bateau.

J’ai une collection conséquente de livres jeunesse anciens. Aussi, plutôt que de vous présenter des parutions récentes comme le faisait Elisa, qui n’a plus le temps de poster ses coups de cœur, je me suis dit que j’allais partager mes livres préférés. Il y a deux semaines, je vous présentais un livre en tissu du début du siècle dernier.

Aujourd’hui, j’ai choisi Blanche-Neige, adapté des frères Grimm par Madeleine Charlier, aux éditions Gordinne à Liège (Belgique), 1944.

Béatrice Mallet (1896-1951) née Fox, est une illustratrice anglaise qui a commencé sa carrière par des illustrations publicitaires où figuraient de nombreux enfants aux joues rebondies, caractéristiques de son style. Notamment Marinette, un personnage créé pour la marque Petit Bateau. Via et Via. Elle illustre cette version du conte avec 9 dessins.

 

Petite, j’avais des recueils de contes de fées : Perrault, Andersen, mais pas de Grimm. En ce qui concerne le conte de Blanche-Neige, je ne connaissais que le dessin animé de Walt Disney (1937). Et vous, Avez-vous lu des contes des frères Grimm ?

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires