Je lis souvent sur les blogs déco 1001 astuces pour recouvrir les tomettes ou les carreaux de terre cuite qui seraient passés de mode, trop ringards et rustiques. Je m’inscris en faux –l’expression qui tue. Si ! Ne touchez à rien et laissez-vous porter par vos carreaux chaleureux et naturels.

Même moches et ornés de motifs floraux ou d’arabesques, ils méritent votre attention. Premièrement, la couleur complémentaire de la terre cuite, à savoir un vert tendre, peut les apaiser. Ensuite, du mobilier contemporain et beaucoup de blanc leur feront la peau s’ils sont vraiment très vilains. Mais de grâce, ne les recouvrez pas de carrelage « pratique ». Quand on pense pratique, on finit en claquettes-chaussettes sur des carreaux blanc ¨-^

 

 

 


 

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Laure
Laure
6 années il y a

Moi, c’est le contraire: j’ai fait enlever un carrelage « pratique » posé par le précédent propriétaire pour mettre des tomettes réalisées juste pour moi avec une cuisson aléatoire. Elles sont magnifiques et la pose en diagonale les sublime. Je ne m’en lasserai jamais.

Daphne
6 années il y a

J’adore le carrelage en terre cuite, c’est tellement brut, vrai et chaleureux!

Terra
Terra
5 années il y a

Bonjour
Je voulais faire de même
Avez vous fait toute La maison ainsi ? Des photos ?
Cdlmt