Catégories
Jeux et jouets

Cartomancie : des jeux pour prévoir l’an de grâce 2021 !

Des cartes divinatoires pour organiser des « coronatirages » en visio, ça change, ça détend, ça rassure. Et ces jeux, de tarot, de Mlle Lenormand ou des anges sont beaux, vintage quelquefois et ma foi, fort appréciables !

Doit-on considérer le tirage de cartes comme la méthode 2021 pour se rassurer, conjurer le sort, imaginer « Un nouvel espoir », même infime, lorsque la situation semble désespérée, que Dark Vador dirige l’Empire et que Luke ne maîtrise même pas la Force ? Ou le moyen de se frayer un chemin entre les ombres des nouvelles variantes, codées B, de la covid-19 qui nous guettent à chaque, cochez la case : repas à la cantine, trajet en métro, courses au supermarché, repas du soir avec des minots fréquentant 8 heures durant des lieux contaminés ? –Pas taper, je rigole, enfin à moitié, vu que chez nous, déjà deux copains de classe de l’ado infectés, hop, hop, hop, ça traîne pas, mais il en faut trois pour fermer une classe, dommage, oui c’est un vrai protocole de guerre, j’en suis toute retournée…

Un Tarot, un Petit Lenormand ou des Anges ?

Jeu de tarot kabbalistique dit « des imagiers du Moyen-Age »  – Oswald Wirth // BnF Gallica

Donc, pour les prédictions de l’année 2021, je pense investir dans un jeu de tarot. Ou un Petit Lenormand… A moins que je ne jette finalement mon dévolu sur un jeu des Anges. Pour m’essayer à la cartomancie. Voilà, mettons-nous pour changer, au coronatirage en visio ! Avec des personnes de qualité, on sera au moins certain.e.s de rigoler bien au-delà du couvre-feu. Et en ces temps incertains, madame Germain –le nom, c’est pour la rime– ça sera toujours ça de pris.

  • Donc, un classique, le jeu de tarot divinatoire, présent « dès 1540 dans le livre Le Sorti di Francesco Marcolino da Forlì qui décrit une méthode simple, où les cartes ne servent qu’à choisir un oracle au hasard et n’ont aucune signification par elles-mêmes » (wikipedia). J’en ai un. Je ne maîtrise pas tout, je devine pas mal, et ça marche plutôt bien, une valeur sûre pour se faire du bien, surtout si on apprend  uniquement les côtés positifs de la Roue, de la Tour ou de la Mort –qui régénère tout, ça va aller, ça va aller, méthode Coué ^-^
  • Un original, fort prisé de nos amis grands-bretons, qui pas mal perdu le 31 décembre , sauf leur sens de l’humour, (Il est 22 heures ce lundi 4 janvier, cœur sur vous les amis) j’ai nommé le Petit Lenormand, qui n’a d’ailleurs pas du tout été inventé par Mlle Lenormand mais bon, passons, c’est joli, désuet et sûrement très utile
    → de la lecture pour tout savoir sur ce jeu en lien en bas de page.
  • Et un jeu façon « fantazy », avec des anges et de la lumière, il y en a plein, j’ai un peu pioché au hasard…
    Mais je ne me moque pas du tout, on m’en avait offert un il y a, hum, de longues années, je l’ai bien choyé, dans le but non dissimulé de plaire à mes  gardiens, anges de leurs états, aux prénoms en aël, mais là, oups, je me dis tout à coup qu’il est sans doute au fond d’un placard, vite, ressortons-le avant que ça le monde n’empire –oui, bon, Luke, tout ça, ok, je sors.
    Ca change, on découvre de chouettes prénoms, c’est positif, amour, guérison, protection, exactement ce qu’il nous faut.

Méfiance néanmoins, La divination vulgaire n’est plus que l’écorce vide de l’ancienne mantique ou prophétie dont le rôle n’est pas d’annoncer ce qui arrivera demain ou après-demain, mais de dire le monde à venir ou âge d’or, ce qui est très différent*. Bon, ça c’est dit. Allez, on a une visio à préparer.

 


En savoir +

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires