Catégories
Les créatives

Dans l’atelier des créatives : Haliotis

Rencontre avec Dominique, la créatrice d’Haliotis, une boutique de bijoux naturels, à base de coquillages et végétaux résinés.

Dans l'atelier d'Haliotis

 

Bonjour. Je m’appelle Dominique, je crée des bijoux uniques pour amoureux de la nature, sous la marque Haliotis. Je me ressource dans mon jardin et sur (ou dans) la mer. Et je suis collectionneuse de macro-coquillages de méditerranée que je récolte moi même. La nature est ma principale source d’inspiration.

 

Dans l'atelier d'Haliotis

 

J’oriente mes créations autour de deux pôles principaux :

Les coquillages en fioles. Je décline la chose à ma manière très personnelle pour offrir les meilleurs écrins aux macro coquillages de ma collection.

Dans l'atelier d'Haliotis

 

Les végétaux résinés. Je transforme les feuilles ou les fleurs de mon jardin en pendentifs en les protégeant durablement avec de la résine très résistante (non toxique).

Mais j’utilise aussi les pétales collés sur des supports comme des touches de peinture sur un tableau. Pour réaliser des bijoux ou des objets de déco. Là encore je protège avec de la résine.

 

Dans l'atelier d'Haliotis

 

Je travaille aussi avec des plumes, des pierres, etc. Et j’ai créé des collections dans lesquelles chaque bijou réunit des éléments de la terre, de la mer et du ciel. Par exemple,la création Gaéa à base de végétaux, pierres, macro coquillages en fiole et plumes.

 

Dans l'atelier d'Haliotis

 

Je suis tombée dans la création toute petite : malgré mon tempérament de garçon manqué je crochetais des habits pour mes poupées. Puis vers douze ans je me suis mise à fabriquer mes propres bijoux et je n’ai plus jamais arrêté. Il y a seulement deux ans j’ai osé me lancer dans une aventure à la quelle je rêvais depuis longtemps : devenir créatrice professionnelle. Tout d’abord en activité complémentaire de mon emploi à l’éducation nationale. Mais je me suis prise au jeu et j’espère bien en vivre un jour, car je vois bien que ma place est ici et pas ailleurs.

 

Dans l'atelier d'Haliotis

 

Pour mon atelier, je squatte la chambre d’un de mes fils qui ne revient qu’aux vacances. Je vends sur des marchés de créateurs, en vente privée à domicile, en dépôt dans des boutiques et également sur internet.

Un article proposé par

ban_plumetis

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dominique Sampaio
10 années il y a

Merci pour cette belle parution.

Dominique Sampaio
10 années il y a

Merci pour cette belle publication !

Dominique Sampaio
10 années il y a

oups ! doublon, je croyais que ça n’avait pas passé …

La bobine de Lisette
La bobine de Lisette
10 années il y a

Travail très délicat. Bravo pour cette très belle créativité.

malalie
10 années il y a

Une très jolie découverte! J’adore l’idée 🙂

Yaelbricole
10 années il y a

Oh magnifique 😀 j’aime beaucoup ! Bravo !

Quitter la version mobile