C'est la fête, la fête !

Inspirations et DIY pour de jolies fêtes. Tiens, tout a changé ce matin...

Toute l'actu

Comment tricoter une mini poupée en laine ?

Ces petites poupées à tricoter sont aussi simplissimes que touchantes ! Il vous suffit d’un carré rayé à replier, à coudre et rembourrer. Puis à marquer pour le cou, les bras et les jambes et vous serez rapidement en possession d’une tribu de créatures multicolores. J’adore !

Bazar DIY : avec des roses trémières

La rose trémière ou alcea est une plante vivace à l’aspect sauvage un peu « chiffonné ». Elle est également une source d’inspiration et de créations singulières de poupées de fleurs et de fleurs en papier.

Comment faire son dentifrice #zerodechet ?

Si vous changez vos habitudes et optez quelques semaines pour un dentifrice en poudre, sans SLS et au goût neutre, vous découvrirez que pendant des années, vous vous êtes lavé les dents avec une mousse chimique sucrée. Une expérience qui laisse songeur… Peut-être est-il temps de passer à la version DIY et zéro déchet ?

La playlist de l’été : les chansons coquines

Les histoires de succès discographiques « fripons » sont à découvrir au musée en ligne de la SACEM : des chansons coquines, des années 50 à aujourd’hui, de Juliette Gréco à Doc Gynéco, de Colette Renard à Zazie en passant par Alain Chamfort, Lio ou Georges Brassens. Des nuances musicales d’érotisme déclinées en musique.

Home Sweet Home : avec une calade

Une calade provençale est un sol de pierres ou de galets posés verticalement, sur champ. Des architectes ont fait le pari de mettre en place ce revêtement dans la maison comme une transition douce entre extérieur et intérieur.