S'inspirer • Apprendre • Créer • DIY !

L'atelier du mercredi

L’atelier du mercredi : avec des monogrammes

Les marques et monogrammes brodés au point de croix sur les trousseaux de famille sont une source d’inspiration pour ces créations contemporaines DIY à réaliser avec de la peinture, des collages, des végétaux, de la gravure ou du modelage.

L’atelier du mercredi : avec des fleurs comestibles

La liste des fleurs comestibles comprend plusieurs centaines d’espèces. Non seulement les pétales peuvent se déguster mais les feuilles et les tiges ont aussi un intérêt gustatif : voici 15 recettes à faire avec des fleurs comestibles pour prolonger l’été !

L’atelier du mercredi : avec de l’argile

8 projets créatifs à modeler avec de l’argile, de la pâte poymère ou auto-durcissante : des coquetiers, vases, vide-poches, des ornements muraux, des porte-clefs ou des sous-verres DIY.

L’atelier du mercredi : avec des torchons

Les torchons finissent souvent leur carrière en chiffons. Dommage ! Voici 9 idées brillantes pour les recycler ou les détourner et leur redonner leurs lettres de noblesse.

L’atelier du mercredi : avec des glands, houppes ou tassels

Un atelier du mercredi avec des glands de passementerie, houppes ou tassels. Appelez-les comme vous voulez mais faites-en ! C’est simple, rapide et très gratifiant : on voit tout de suite le résultat que l’on peut utiliser en accessoire mode ou déco.

L’atelier du mercredi : avec du tulle

9 DIY pour recycler les voiles de mariées, courts ou longs, qui ne seraient pas déchiquetés par des petits enfants d’honneur ou pour seulement s’amuser avec un simple morceau de tulle.

L’atelier du mercredi : avec des miroirs

Quinze projets créatifs à faire soi même. Des miroirs ronds ,carrés ou triangulaires à encadrer de 15 façons différentes : avec du bois et des formes géométriques, de la corde, des paniers, des gemmes, du bois. Inspirations et DIY.

Techniques et savoir-faire

Inspiration : avec du fil de papier journal

par

Le papier journal se prête à la confection d’une fibre solide, prête à crocheter ou à tricoter. L’idée consiste à rouler sur elles-mêmes de fines bandes de papier déchiré. On peut même réaliser un rouet pour filer cette fibre originale. DIY

Vos tutos !

Tutos par catégorie

DIY en bazar !

Inspiration : avec du fil de papier journal

par

Le papier journal se prête à la confection d’une fibre solide, prête à crocheter ou à tricoter. L’idée consiste à rouler sur elles-mêmes de fines bandes de papier déchiré. On peut même réaliser un rouet pour filer cette fibre originale. DIY

Nos tutos

DIY : Pour les fêtes, j’ai eu envie de composer un bouquet structuré avec des notes rouges et bleues et de grosses têtes de choux décoratifs.

attrape-rêve & cie

Des dreamcatchers, des tissages, des mobiles, des projets à faire en macramé. Plus de 30 projets nature classés par saison dans mon livre Attrape-rêve & cie paru cette semaine aux éditions Marabout.

Le tuto d’un veilleuse fleur à faire soi-même avec de la feutrine, des bouts de tissu et des bracelets lumineux !

DY spécial fête des mères : la guirlande de fleurs dans sa boîte en coeur !

Les tutos publiés dans Plumetis

Toute l'actu