Catégories
Maisons d'architectes Visite privée

La deuxième maison du jardin

La maison existante des années 50 était devenue trop grande pour le client, âgé. Mais la surface du jardin autorisait la construction d’une extension indépendante : une deuxième maison de jardin de 95m2 conçue, sur un niveau, par l’architecte Thomas Dauber. 

La maison existante des années 50 était devenue trop grande pour le client, âgé. Mais la surface du jardin autorisait la construction d’une extension indépendante. Une solution pratique qui permettait de préserver l’environnement familier du client.

Une « extension » durable

Une maison de jardin d’une surface de 95m2 a donc été conçue, sur un niveau, par l’architecte Thomas Dauber.  Un bardage bois isolant, issu de forêts locales, recouvre les murs ; le chauffage est assuré par une pompe à chaleur.

 

Par Architekturbüro Dauber

 

Le toit en pente douce s’élève vers la lumière. On trouve, côté nord, la partie nuit, de faible hauteur sous plafond et l’on découvre, au sud, la pièce de vie et la cuisine ouverte, bénéficiant de larges ouvertures. Lumineux !





En savoir +

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires