Catégories
Décoration Maisons d'architectes Visite privée

Home Sweet Home : une ferme suédoise transformée en maison de vacances

Une maison de vacances imaginée par les architectes de LASC pour des clients en Suède. LASC est une agence créée en 2007 par deux architectes, l’un suédois et allemand, l’autre hollandais et établie au Danemark.

Noël est une période de retrouvailles familiales et de vacances pour les plus chanceux ! Loin des pistes, je rêve d’une maison simple, calme et reposante comme cette maison de vacances imaginée par les architectes de LASC pour des clients en Suède.

LASC est une agence créée en 2007 par deux architectes, l’un suédois et allemand, l’autre hollandais et établie au Danemark.

Summerhouse Skåne est le premier projet réalisé ensemble par Jonas Labbé et Johannes Schotanus.

Les architectes ont transformé cette veille ferme suédoise en respectant le bâtiment et en apportant lumière, espace et nature.

Traditionnellement, les fermes de la région ont de petites ouvertures. Le percement de baies vitrées et de larges fenêtres a permis d’ouvrir l’espace vers le jardin et les champs.

Les murs et plafonds ont été abattus pour permettre la création d’un vaste espace de séjour et cuisine.

La partie conservée du grenier repose sur une boîte contenant une des chambres mais semble en lévitation sur le garde-corps de l’escalier. Cela crée une nouvelle perspective.

Un petit bureau a été installé dans le couloir/bibliothèque qui mène aux deux chambres.

La buanderie qui était dans un bâtiment attenant a été démolie. Une salle de bain spacieuse a été créée avec un banc en béton devant la fenêtre pour profiter de la vue.

Une petite chambre d’amis a trouvé sa place au grenier. La porte cachée dans le mur ouvre sur un espace intime. La lumière du nord éclaire le bois blond.

Les matériaux restent neutres : pin, béton. Seules contrastent des touches de couleurs vives de bleu et d’orange choisies avec les clients.

La couleur apparaît et disparaît dans les pièces et éléments de construction.

Le résultat est une réinterprétation très contemporaine de cette vieille ferme.

Les photos viennent du portfolio de l’agence sur HOUZZ.COM

Merci Jonas d’avoir accepté de partager les photos de cette belle rénovation.

Cheers ^-^
Merry Xmas

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Séverine
10 années il y a

Waouh ! super ! J’aime particulièrement la salle de bains et la vue de la douche…merci beaucoup pour le partage de cet univers.

wpDiscuz
Quitter la version mobile