Style me [ magie blanche ]

6 choses que j’aime cette semaine : avec de la magie blanche pour libérer ses énergies, apprendre à s’épanouir dans le respect de la nature… Avec une danse des sorcières balinaises Tjalon Arang ; une sculpture de JuliAbout à voir chez Empreintes ; un collier de Terhi Tolvanen, les perles autocollantes de maquillage de Kamakula, les fleurs portées au cou de la collection printemps/été de Victoria Beckham et une citrouille géante, sculpture de l’artiste japonaise Yayoi Kusama exposée depuis le 14 octobre Place Vendôme. 

Le patron des 1001 robes

1001 robes: un livre de couture indispensable pour s’initier au modélisme avec les patrons en taille réelle de deux modèles de robe et des options de forme de robe, de manche, de col, de poche. Quand le DIY vous va comme un gant !

Magnifiques collotypes d’Ogawa Kazumasa

Au XIXe siècle, de nouveaux procédés d’imprimerie permettent l’impression et la reproduction facile et économique d’un texte ou d’une image. Le photographe japonais Ogawa Kazumasa ouvre en 1889 la première imprimerie de phototypie-collotypie du Japon et imprime des photographies de fleurs qui sont ensuite peintes à la main.

Piks remporte l’Étoile du jouet des + de 4 ans !

Le jeu de construction PIKS de la marque Oppi Toys, lancé au début de l’année, a remporté jeudi 3 octobre l’Étoile du Jouet 2019 dans la catégorie « + de 4 ans ». Cette distinction unique en son genre permet de récompenser les jeux et jouets les plus innovants de l’année.

[home sweet home] Mettre en scène sa déco

Vous en avez plus qu’assez de ce tas informe de papiers, crayons inutilisables, bibelots, cendriers ébréchés et vases douteux qui trône au-dessus de votre buffet – étagère basse – commode – enfilade ? Voici quelques conseils pour transformer ce coin en spot déco esthétiquement mis en scène.