Catégories
Beauté Techniques

Les cosmétiques maison, Part 2 : le blush

Suite du premier opus concernant la fabrication du maquillage maison. Après le teint, intéressons-nous au blush !

Suite du premier opus concernant la fabrication du maquillage maison. Après le teint, intéressons-nous au blush !

Free people

Les ingrédients

Le blush se compose essentiellement de poudre (riz, talc) ou d’un peu de corps gras (huiles végétales, karité) si vous préférez les crèmes ; de colorant (betterave, hibiscus ou oxyde) ; de mica (un minéral pour la brillance) et éventuellement de quelques gouttes d’huiles essentielles. Et c’est tout !

Pas de polymères (silicones), de nanomatériaux ou de dérivés du pétrole (huiles minérales) dans votre préparation si possible bio. Pour le bonheur des peaux sensibles et de notre environnement !

 

Les recettes

Rappel

Je rappelle les précautions d’usage liées à l’utilisation des huiles essentielles (attention aux huiles photosensibilisantes et aux allergies cutanées) et les indispensables et irréprochables conditions dhygiène à tenir avant et lors de la préparation (mains, plan de travail, instruments).

la vente des cosmétiques maison est interdite en France

Concernant la législation : vous n’avez pas le droit de vendre vos cosmétiques maison ni même vos savons (le swap est également interdit).

A moins que vous ne puissiez travailler avec un pharmacien/chimiste, valider vos dossiers administratifs, payer les tests en laboratoire et déposer un dossier à l’ANSM (en savoir + ici).

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quitter la version mobile