Catégories
Art Panneau d'inspiration

Les mandalas

Des cercles spirituels qui deviennent des sources d’inspiration artistique… Ici et là, quelques beaux exemples de mandalas éphémères réalisés à partir de matériaux naturels.

Des cercles spirituels qui deviennent des sources d’inspiration artistique…

Ici et là, quelques beaux exemples de mandalas éphémères réalisés, au sol, à partir de matériaux naturels, des fleurs, des fruits, des plumes, des cônes de pin, des coquillages. Une activité parfaite pour se recentrer et rentrer en harmonie avec le monde. Et plus prosaïquement, prendre le temps de s’arrêter pour un temps calme dans la nature avec les enfants ^-^

Mandala (मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Dans le bouddhisme il est utilisé surtout pour la méditation. Le diagramme est dans tous les cas rempli de symboles; il peut être associé à une divinité. Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi-figuratifs, semi-abstraits.

En savoir +

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires