Mochimochiland : la communauté des fans de messieurs-dames patates à tricoter !

La communauté Mochimochiland s’est regroupée autour de l’auteure Anna Hrachovec et promeut le tricot de jouets informes et bizarres dont nous sommes fans ! Des tutos sont régulièrement partagés via la newsletter ou disponibles sur le site pour apprendre à faire de ronds petits bonhommes colorés ou des morses au tricotin. Le but étant de fabriquer le plus possible de ces drôles de créatures et d’en inonder ensuite les réseaux sociaux.

Anna Hrachovec écrit des livres de loisirs créatifs et réalise également des animations avec ses créatures. Vous connaissez certainement le bonhomme qui tricote un cœur qui s’envole. 400 millions de vues sur Giphy en 2017 ! C’était elle !

 

 

via GIPHY

 

via GIPHY

 

La communauté Mochimochiland est régulièrement sollicitée pour participer à des événements caritatifs ou éducatifs. Le dernier en date était la collaboration à un projet pour la American Foundation for Children with AIDS (AFCA) : les petites balles tricotées par des participants du monde entier doivent être envoyées avec les fournitures médicales dans les hôpitaux partenaires de l’ONG, au Congo, Kenya, Zimbabwe et Ouganda puis données aux enfants hospitalisés.

 

 

Ce projet est terminé mais le tuto (gratuit) de ces messieurs-dames patates est disponible sur le blog. Zou !

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de