Catégories
Environnement Mode & Accessoires

Mode Green pour un weekend au vert !

Tendance shopping mode durable pour un weekend au vert. Pour réduire notre empreinte environnementale et favoriser l’économie circulaire.

La mode n’a plus le choix : l’environnement est un enjeu majeur de ces prochaines années, au cœur des préoccupations de cette industrie qui figure parmi les plus polluantes (gaz à effet de serre ; occupation des sols ; consommation d’eau et de matière). Maisons de haute-couture ou marques de fast-fashion s’engagent à produire désormais de façon durable et éco-responsable. Les modes de fabrication, le choix des sous-traitants, les fibres et les teintures des tissus, sont désormais soumis à des certifications exigeantes, non seulement dans le produit final mais aussi dans le choix des matières premières et le respect des conditions de travail des sous-traitants.

 

  • Levi’s fabrique des jeans en coton et chanvre, utilise l’écovero™, une fibre issue de bois récolté de manière durable et dont l’empreinte carbone est plus faible que celle de la rayonne de viscose générique
  • Chez COS, le cupro est à l’honneur, une fibre obtenue à partir de déchets de coton recyclé.
  • Yves Delorme utilise du coton bio ou du coton Supima afin de réduire son empreinte environnementale. Ses nuisettes sont en micromodal, une fibre obtenue à partir de pulpe du bois.
  • Les baskets à lacet de Jules et Jenn misent, eux, sur les matières entièrement recyclées, comme la toile issue de bouteilles plastiques recyclées, repêchés dans la mer et récupérés sur terre. Soit l’équivalent de 9 bouteilles plastiques par paire. La semelle upcyclée provient de chutes de production de pneus automobiles.
  • Chez 1083, on recycle d’anciens pulls de pompiers : une gamme volontaire 100% recyclable, en partenariat avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers.
  • La marque Promod s’est engagée à créer une Collection 100% éco-responsable en 2025. En attendant, certaines pièces sont en fibres de polyester recyclé.

On opte pour ces pièces #green. Pour réduire notre empreinte environnementale et favoriser l’économie circulaire.

 

Pull recto verso Femme – 46% Acrylique, 26% Polyester recyclé, 20% Laine, 8% Alpaga // Promod

 

Baskets à lacet en toile recyclée bleu – Toile 100% PET recyclé de bouteilles plastiques et de déchets plastiques ; semelle upcyclée issue des chutes de production de pneus automobiles ; doublure et semelle intérieure en matière issue à 35% de céréales no-food // Jules & Jenn

 

  1. 1083
  2. Promod
  3. Yves Delorme
  4. COS
  5. Jules & Jenn
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires