Catégories
Décoration Mobilier

Home Sweet Home : le blues du consommateur

La couleur Pantone de l’année est le Classic Blue, vous le savez. Une directive, une prophétie ? De préférence, une source d’inspiration et la valorisation des artisans qui travaillent le cobalt, l’outremer ou l’indigo depuis plusieurs années…

La couleur Pantone de l’année est le Classic Blue, vous le savez. Les agences Carlin Ceative, Italtex ou Nelly Rodi pariaient sur le bleu lavande, le mauve, le violet, le bleu marine foncé ou le denim. Bref, la vie en bleu.

 

 

La mise en avant dans les journaux de la « couleur de l’année » est bien orchestrée par les marchands de couleurs et les bureaux de style du monde entier. Ils vendent, plusieurs années auparavant, aux fabricants de vêtements, textiles et mobilier, des cahiers de tendance en prévision des goûts à venir des consommateurs.
Il serait dommage de se fourvoyer…

Vincent Grégoire, « tendanceur », directeur du département Art de vivre chez Nelly Rodi, a trouvé une bonne formule : « Mon travail consiste à anticiper des comportements de consommateurs et, ensuite, à faire du lobbying pour que ça arrive de toute façon », peut-on lire sur Slate dans un article de 2013 sur les tendances vestimentaires.

Faudrait-il aider un peu le consommateur à se souvenir de ce qu’il aime ?
Enfin. La couleur de l’année n’est ni une directive ni une prophétie. De préférence, une source d’inspiration et la valorisation des artisans qui travaillent le cobalt, l’outremer ou l’indigo depuis plusieurs années.
— Les acteurs du développement durable qui proposent (eraient) vêtements et objets déco durables / pérennes / inusables se fichent (raient) d’ailleurs pas mal de la tendance de l’année… ^-^

 

Décor

Par Tyler Karu Design + Interiors
Réalisation par British Standard by Plain English

 

 

Matière

Japanese fabric, traditional, Navy blue cotton 110 x 50 (310) // Nuno Tissus Japonais

 

 

large platter #9 // Elephant Ceramics

 

Cut Up Dot Fabric in Navy // Rebecca Atwood

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quitter la version mobile